Toilet-bound Hanako-kun, tome 06

 



Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Auteur :  Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 02  Février 2022
Format : Poche



La petite gardienne de l'horloge n'en fait qu'à sa tête et transforme les élèves en vieilles personnes toutes ridées ! Mais avant que l'école entière ne devienne une maison de retraite, Hanako décide de former une alliance temporaire avec Akane, le gardien du présent. L'heure est venue d'user de toutes les ruses, quitte à risquer de dévoiler le plus terrible des secrets... À peine remis de leurs émotions, voilà que des apparitions inquiétantes surgissent sur les photos du club de jardinage, mais le trio pense régler l'affaire en un tour de main !

"




Un mois après sa sortie, j'ai enfin lu ce dernier tome de TBHK (Toilet-Bound Hanako-Kun) ♥ SI la série - à l'image de ses couvertures - parait mignonne, choupinou d'amour, colorée, l'évolution de cette histoire devient quand même de plus en plus sombre, mais les révélations de ce tome ... Je ne m'y attendais pas ! Alors non, je ne vais pas tout déballer ! Vu la tête que j'ai fait, je ne veux pas vous gâcher ce moment, mais je ne m'en remets pas et j'ai d'autant plus hâte de connaître la suite !
Je peux néanmoins vous parler du reste. De l'histoire dans sa globalité ♥






Pour rappel des faits précédents, Nene, Khô et Hanako ont fait la rencontre de Akane, le Présent et la petite gardienne du futur, Mirai, s'amuse à s'envoler. Ayant besoin d'elle, ils vont tous faire équipe pour la retrouver et rétablir l'ordre dans l'école. Cette mission sera rapidement bouclée, mais ceux sont les éléments que l'on apprend à partir de cela qui chamboulera le reste - d'où ce léger suspens ! Nous rencontrons également - et brièvement - Kako, le vieux "croûton" qui représente le Passé. Ainsi, le trio de choc nous apprends aussi l'importance de chacun !






Après cette aventure, nous avons le plaisir de revoir certains mystères croisés auparavant, une équipe qui se complète au fur et à mesure des tomes et qui nouent des liens bien particuliers ! Tout ce beau monde sera uni par un "secret" qui peut perturber la suite des évènements et bien que certains souhaitent modifier ce destin, une question vient à moi : Et si l'histoire n'était pas ce qu'elle semble être ? Je m'explique. Depuis le début, Nene découvre les différents Mystères que composent l'école dans laquelle elle étudie. Tous sont le centre de légendes, mais lorsqu'elle les rencontre, on s'apperçoit que ce n'est qu'un centième de l'histoire réelle. Concernant la tournure de la série, est-ce qu'il se peut que cela soit pareil ? Mais dans ces cas-là, le dénouement final va être complètement WTF ! ☺





Comme les tomes précédents, le tome nous laisse sur une fin qui nous donne faim. Il est très difficile d'être patiente, du moins assez pour attendre la SORTIE du prochain tome quand ce dernier n'est pas si proche que cela. C'est une douce torture ♥ Pour le 7ème tome, il faudra attendre encore jusqu'au 06 avril - si tout ce passe bien, mais un mois, c'est encore beaucoup trop ... A chaque tome, je ne peux que crier mon amour pour cette série ♥ Et je vous conseillerais d'y plonger à votre tour ☺





• Autres tomes •

    


Commentaires

Articles les plus consultés