L'Atelier des Sorciers, tome 3

 



Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Octobre 2018
Format : Numérique




Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…


"




Et oui, je n'ai pas pu résister bien longtemps pour poursuivre ce voyage qui envoit plein les yeux ☺



Dans le tome précédent, nous laissions Coco et Agathe dans une mauvaise posture ... Donc retrouvons-les dans la même condition. Leurs actes pour sauver un groupe de personnes a des conséquences qu'elles n'ont pas maitrisées, mais cela a surtout attirer l'attention des "mauvaises" personnes : La Milice. Heureusement pour elles, Maitre Kieffrey est là pour les tirer de cette situation. 
De retour à l'atelier, la vie semble suivre son cours, jusqu'à ce que Coco s'effondre ... Maitre Kieffrey l'emmène donc en ville voir le grand père de Tarta.



Je plaide coupable pour avoir juger trop rapidement cette baisse d'action une fois la Milice repartie mener son enquête. De grandes discussions s'installent entre Maitre Kieffrey et les filles, mais en prenant du recul, je trouve que tout ceci était nécessaire. Les filles pensent à leurs avenirs, après leur apprentissage à l'Atelier et c'est là que l'on peut voir les différents personnages et leurs caractères propres à elles-même ! Agathe est toujours aussi déterminée, proche de vouloir la perfection en oubliant qu'elle est là pour apprendre plus que la magie ... Comparée à Trici qui, elle, souhaite garder son âme d'enfant pour éviter d'entrer dans les soucis d'adulte (comme je la comprends ...). 




Lorsque Coco rencontre des soucis de santé, c'est le moment idéal pour voir ce qu'elle ne montre pas. Toujours souriante, prête à aider son prochain, on prend le temps de voir ses démons. La pression qu'elle se met et on peut voir qu'au fil des discussions avec Tarta, elle n'est pas la seule à subir les règles très strictes de cet univers. Heureusement pour eux, Maitre Kieffrey est un esprit libre et ils sont entre de bonnes mains ♥




Je lis beaucoup de mangas, mais plutôt riche en action et surtout en combats ! Cette série est donc une douceur sans nom pour une pause réflexion ☺ Tout ceci, toujours bercé par un graphisme tellement sublime, fin, qui fait rester plusieurs minutes sur les pages pour apprécier les dessins. Une série qui a beaucoup de qualités, beaucoup de messages à transmettre aux plus jeunes et idéale pour faire débuter ce type de lecture (pour adolescents comme pour adultes !) ☺ Je ne trainerais pas à rattraper mon retard donc restez à l'affût pour partager notre avancée ☺






• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés