Undeand Unluck, tome 2

  


Titre original : Undead Unluck
Auteur :  Yoshifumi Totsuka
Editions : Kana
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Septembre 2021
Format : Poche




Ne voulant plus être pourchassés, Andy et Fûko décident d'intégrer l'équipe de leurs poursuivants. Pour ce faire, ils doivent supprimer leurs agresseurs afin de prendre leur place au sein d'une mystérieuse organisation dans laquelle les attend une bien cruelle réalité...


"




Mes ami.e.s, je dois me confesser : J'ai lu ce second tome à sa sortie, mais pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas partagé mon avis par ici ! Ce n'est qu'à la sortie du 3ème tome que je me suis apperçue de cette faute et j'ai donc replongé dans l'histoire pour vous en parler et poursuivre tranquillement (l'esprit apaisé). Je me suis donc SACRIFIEE pour vous, c'est ti pas beau ça ?



/!\ ATTENTION CETTE CHRONIQUE CONTIENT DES SPOILS  /!\




Bon, j'admets que ce sacrifice n'est était pas un du tout, bien au contraire. Je me souvenais parfaitement du déroulement des premiers chapitres donc le dernier combat avec Gina ne me choquait pas, bien que les quelques bulles plus tard me brisent le coeur 💔 ... Suite à ces évènements, notre duo de choc accuse le coup, mais décide d'erradiquer le mal qu'est cette Organisation et cela tombe plutôt bien, une brèche s'offre à eux pour aller au coeur du problème : Ils deviennent membres à leur tour. 




Ils vont donc comprendre les règles qui régissent leurs actions et seront même amenés à faire de même. Pour cette première mission, ils - Non, en fait juste Andy - vont choisir Shen pour les accompagner. Une belle occasion de découvrir ce personnage aux pouvoirs assez marrant car sa cravate lui permet de parler toutes les langues et ainsi comprendre tout interlocuteur. Ce qui explique pourquoi Andy le surnomme "Le Chinois" ☺
Qui dit mission dit ... Baston ! Totalement logique vu les règles brièvement citées un peu plus haut. Pour résumé, plus ils ferront des missions, plus ils se rapprocheront de leur objectif ! De quoi les motiver tous les deux, enfin trois - ou plus, mais pour le moment, c'est assez flou. On peut voir Andy dans toute sa splendeur, mais la tournure que prend la mission ne laisse rien envisager de prometteur et ce tome nous laisse sur une impression de gros WTF sans laisser d'explication pour l'instant. De quoi s'impatienter et se jeter sur le tome 3 ... Qui est, Ô joie, déjà entre mes mains et prêt à être lu donc je vous demanderais un brin de patience pour connaître la suite des évènements ☺






Comme dans le tome précédent, j'adore notre duo de choc. Ils se complètent parfaitement et se pousse à être là l'un pour l'autre. Bien qu'Andy ait cette envie de tout abandonner, on s'y attache et on est dubitatif sur le fait de le voir réussir. Pourtant, Fûko fera tout pour l'aider, par respect ! Le lien entre les deux est très fort, alors qu'il ne se connaisse pas depuis bien longtemps, rappelons-le ... Mais ils sont tellement bien ensemble ♥ Des ingrédients parfaits pour un bon moment de lecture ☺




• Autre tome •


Commentaires

Articles les plus consultés