Piper Fallon, tome 1 : Chasseuse de primes

 



Titre original : Demons of New Chicago, book 1: Touched by Fire
Auteure : Kel Carpenter
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Nombre de pages : 296 pages
Date de parution : 09 Mars 2022
Format : Numérique




Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.
Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.
Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.
Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.
J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre?: il en a après moi. Qu’il essaie donc.
J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.
Une seule option pour se sortir de ce bourbier?: sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.
Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

"




Et oui, notre belle Dehlia du blog Between Dreams and Reality a encore frappée avec un nouveau Blog Tour signé Alter Real ! Forcément, je ne pouvais pas louper cette occasion ♥ Et bien que le labs de temps avec le dernier était beaucoup plus court qu'à l'habitude, cela ne m'a pas dérangé dans la lecture car ce premier tome est un petit bijou qui se lit tout seul ♥




Dans cette lecture, Piper Fallon est notre guide ! Cette chasseuse de prime au coeur de pierre a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante, bien que certaines parties du boulot ne lui plaise guère ... A peine une mission terminée, elle enchaine avec une autre et pour cette dernière, elle marquera un tournant pour notre héroïne ! Après avoir pourchassé un jeune homme devant une grosse somme à la mauvaise personne, Piper accepte de s'occuper d'un Coven qui pose problème ... Lors de cette mission, Piper n'arrive pas à ses fins et on peut dire que tout dérape en perdant un contrôle totale sur sa vie : La voici avec un Démon aux trousses, des mercenaires et une Sorcière comme "otage" ... 




Si j'ai bien un conseil à vous donner pour cette lecture, c'est de ne pas croire que c'est basique ! Kel Carpenter n'utilise que les bases pour en faire ce qu'elle veut par la suite. Je m'explique ...
D'abord, nous avons l'héroïne badass, solitaire qui peut être parfois énervante, mais son passé explique bien des choses et la rend "humaine". Je pense que c'est surtout sa relation avec Nathalie, la sorcière prise en otage, qui va tout déclencher et bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer. Les deux femmes vont avoir beaucoup de temps pour échanger, malgré les méfiances de chacune et leurs secrets respectifs. 
Nous avons deux protagonistes qui ne veulent qu'une chose : l'avoir pour âme soeur. Un triangle amoureux ? Hummm pas tout à fait ! J'ai dû le dire un bon nombre de fois, je DETESTE les triangles amoureux et quand il y en a, je décroche. J'ai failli le faire pour ce roman, mais la manière donc l'autrice retourne la situation, cela devient "logique" (nous sommes dans de l'Urban, ne l'oublions pas !) et très intéressant pour la suite de l'histoire. 



Dans son ensemble, ma lecture a été appréciée ! Mais il y a quand même quelque chose qui m'a perturbée : La rapidité des évènements. Ce premier tome n'est pas épais ! et j'avais peur que ce soit bâclé quand j'ai commencé à remarquer que tout s'enchaînait très rapidement, peut-être un peu trop. Durant ma lecture, je prenais des notes (principalement pour ne rien oublier lors de la chronique) en me disant que cela avait sûrement une importance, mais au final, c'est lorsque c'est devenu très intéressant que j'ai commencé à lâcher mon stylo pour savourer ce que je lisais ♥ Donc oui, attendez vous à ne pas trop traîner sur certains détails, mais la suite est tellement prenante que j'en suis sortie avec le sourire et en même temps une mine de boudage parce que c'était déjà terminé et que la suite n'est pas encore là 😢 




Je résumerai donc en disant que ce premier tome a eu l'effet escompté et que j'attends de pied ferme de retrouver Piper et Nathalie dans la suite de leur aventure ☺Est-ce que vous allez tenter ? ☺



Commentaires

Articles les plus consultés