Sorciers, tome 1 : Les Sources de l’Ombre

 


Titre original : -
Auteurs :  Maxime Fontaine et Romain Watson 
Editions : Gulf Stream
Collection : -
Nombre de pages : 500 pages
Date de parution : 10 Mars 2022
Format : Numérique




Mesdames et Messieurs, bienvenue au cirque PALAZZI ! Ce soir, un numéro ÉPOUSTOUFLANT avec l’incendie du chapiteau par l’armada des CLOWNS invisibles. Venus enlever vos enfants, ils emporteront Déa, la jeune aveugle. Ernest le MAGICIEN partira à sa recherche avec l’aide de Kétinée L’ENVOÛTEUSE et de Kilma le MARABOUT. Leur quête les mènera dans un monde caché et surnaturel. Mais leurs authentiques pouvoirs de sorcellerie suffiront-ils pour sauver Déa ? Restez en notre compagnie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…


"




En toute honnêteté, je n'ai pas pu m'empêcher de repérer ce titre pour deux choses : Son titre ♥ et cette sublime couverture !! Il est donc passé très facilement dans mes futures cibles livresques ... Mais alors, je ne m'attendais pas du tout à être sélectionnée lors d'un appel aux Insa/blogueuse.eur.s pour découvrir en avant première ☺ Même si je n'ai pas eu l'opportunité de le lire en format papier, je n'ai pas dit non au format numérique ♥ Cette lecture fut à la fois une belle balade et à la fois une belle claque  ....




C'est dans une ambiance circassienne que nous rencontrons nos protagonistes et attention, ils sont un peu nombreux ! Nous avons Ernest, en couple avec Héléna et ayant une fille adoptive, Déa ainsi que Kétinée et son grand père Kilma. Tout ce beau monde mène sa vie tant bien que mal avec les aléas de leur mode de vie quand, lors d'une représentation, ils sont attaqués et Déa est kidnappée. Sans réfléchir, Ernest, Kétinée et Kilma partent à sa recherche. Qui ne l'aurait pas fait ? Un peu sonnés par l'attaque, ils tentent quand même de regagner leurs esprits. Après tout, qui pourrait croire que ceux sont des clowns invisibles ?! Ouais, vous ne me croyez pas, hein ! Et pourtant ... Mais si je vous dis que c'est clowns sont loin d'être le dernier de leur soucis. Pourtant, croyez moi, je suis phobique des clowns ...



Même après avoir tout lu, je reste scotchée par ce que j'ai lu - et j'ai terminé y a quelques jours. Je n'aurai JAMAIS imaginé un tel univers dans ce bijou littéraire. Je ne pourrais même pas pour expliquer tout en détails, tant je ne souhaite pas vous cacher une seule seconde de cette découverte, mais je suis encore dans le mood du "Waow !". J'ai trouvé ce premire tome très poétique ! Alors non, nous n'avons pas des paragraphes sous formes de vers, mais l'ambiance dégage quelque chose qui m'a fasciné. M'entrainant parfaitement dans cet univers (pas si) fantastique ♥ 
J'ai adoré découvrir tous les personnages, leurs liens, leurs sombres secrets et leur force ! Bien qu'ils soient tous touchants, j'ai un ENORME coup de coeur pour Kétinée Cette sorcière vaudou n'a pas eu besoin d'user de sorts pour me charmer, je suis tombée amoureuse car c'est tellement rare de nos jours ☺ Un grand merci aux auteurs pour ce magnifique cadeau ♥ Bon, elle est aussi tellement douce qu'on ne peut pas la détester (contrairement à une autre personne dont je tairais le nom, mais #TeamKétinée à fond !).





Comme je le disais en début de chronique, j'ai eu l'opportunité de lire en version numérique, mais j'avoue que je suis bien tentée par me le procurer en version papier tellement c'est une beauté ♥ Un livre objet qui va sublimé votre/vos bibliothèque/s ☺ Qu'en pensez-vous ?


Commentaires

  1. En ce moment, j'entends beaucoup parler de ce livre et il me tente vraiment bien.
    En plus, j'ai pu le feuilleter en librairie et je le trouve vraiment magnifique 😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés