Red eyes sword, tome 1 et 2

  



Titre original : Akame ga Kill!
Auteur : Takahiro et Tetsuya Tashiro
Editions Kurokawa
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 11 Septembre et 13 Novembre 2014 
Format : Poche




Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d'aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s'engager dans l'armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n'est pas le lieu de rêve qu'il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.


"




Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de découvrir la version animé et en toute franchise, j'avais perdu tout souvenir ... Alors lorsque j'ai eu l'opportunité de voir le manga papier, devant moi, j'ai pas hésité ☺ J'ai eu la chance d'avoir les deux premiers tomes, ainsi que le 9ème, mais il va falloir que je cherche les autres entre temps !




C'est donc dans un monde médiévale où les êtres humains cotoient des créatures magiques et parfois fortement dangereuses. Comme beaucoup de personnes, Tatsumi vient de la campagne pour devenir un grand aventurier, braver les meilleurs combats et amasser le maximum d'argent pour mener une vie paisible. Fraichement arrivé en ville, il se fait très rapidement embarquer dans une quête qui semblait toute tracée ! Non seulement, cela ne se passera pas DU TOUT comme il le pensait, mais en prime, il va faire les rencontres des membres de la Night Raid



Cette équipe est composée des fines fleures des "tueurs" d'une division secrète en lien avec l'Armée Révolutionnaire. Nous avons donc : Akame, Mine, Najenda, Leone, Lubbock, Bulat et Susanoo. Rassurez-vous, chacun prendra le temps de se présenter et dans les deux premiers tomes, nous pouvons décourvrir de très belles personnalités qui méritent notre attention ! D'ailleurs, en ce début de série, j'ai un gros coup de coeur pour Akame et Leone qui ont des personnalités bien différentes, mais qui sont très intéressantes ☺




Une histoire qui ne prends beaucoup de blabla avant de se mettre en place et nous entrainer sans aucun problème ! Ce qui m'a perturbé, c'est ce mélange entre le côté médiéval avec les créatures magiques, le côté campagne/ville, le roi et j'en passe VS les armes qu'utilise Mine lors des combats. Un mélange très palpitant, rendant les combats d'autant plus explosifs... En dehors de cela, impossible de lever le nez de mes lectures et je compte bien continuer ☺




Commentaires

Articles les plus consultés