Jujutsu Kaisen, tome 6 - Rayon noir


Titre original : Jujutsu Kaisen
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Décembre 2020
Format : Poche





Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Alors que les exorcistes de l'école de Kyoto s'apprêtent à mettre fin aux jours de Yuji, Aoi s'interpose et leur interdit de prendre part au combat ! En effet, une amitié indéfectible semble lier les deux lycéens, qui se lancent dans un duel pour le moins étonnant...

Pendant ce temps, l'affrontement repart de plus belle entre les autres participants, qui ont rapidement mis la chasse aux fléaux de côté... mais c'était compter sans la venue inattendue de redoutables adversaires ! Les deux écoles parviendront-elles à joindre leurs forces pour s'en sortir ?
"




Je le redis, il est très compliqué de terminer un tome sans vouloir sauter sur le prochain, tant les tomes s'arrêtent sur des révélations folles et/ou des scènes qui demandent une suite immédiate !



Toujours dans le cadre du tournoi des écoles d'exorcistes, on peut dire que les combats entre élèves sont spectaculaire ! On reprends avec un magnifique combat signé Negumi ♥ Si sa puissance est à montrer du doigt, j'ai vraiment hâte de voir son évolution et celle-ci ne devrait pas tarder. En plein combat, les élèves sont interrompus par une bande de fléaux débarquants, formant un dôme avec un but bien précis. Une chose imprévue dans le tournoi et mettant en alerte les professeurs donc Gojo






J'aime beaucoup le déroulé de l'histoire, la beauté des combats, mais j'adore découvrir des parties des personnages. Même si Yuji est le protagoniste principal suite au fléau qui cohabite avec lui, je dois dire que l'histoire ne tourne pas autour de lui. Depuis le début du tournoi, on ne le voit pas ou peu, l'histoire se réparti bien entre les différents personnages, les combats qu'ils mènent ce qui permet de mettre tout le monde sous les feux des projecteurs et on peut facilement s'y attacher. Bien que Gojo soit en dehors de  toute compétition par son caractère ! Le genre de personnage "secondaire" qui attise la curiosité des lecteur.rice.s ♥





Bien que l'on soit déjà au tome 6, nous sommes vraiment qu'au début de l'histoire et comme nous rencontrons déjà beaucoup de personnages - bons comme moins bons - j'ai vraiment hâte de voir comme la suite se présente ! Bien entendu, j'ai beaucoup de retard, mais j'ai tous les tomes dans ma PAL et j'essaie de faire un tome toutes les semaines, voire toutes les deux semaines pour ne pas en faire une overdose et risquer de saturer ☺ Mais soyez assuré.e.s que la suite sera prochainement disponible ☺





• Autres tomes •


      

Commentaires

Articles les plus consultés