Mashle, tome 6

     




Titre original : Mashle
Auteur :  Komoto Hajime
Editions : Kazé
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 08 Décembre 2021
Format : Poche




Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?


"




Le tome précédent nous laissait sur une rencontre assez palpitante entre Raynes - actuel Elu Divin et frère de Finn - et Margaret Macaron (No comment sur le nom, j'ai déjà piqué ma crise de fou rire), préfet du dortoir Orca. Nous revoici donc plongé dans ce combat, sans se nouiller la nuque malgré les quelques mois entre les deux tomes ! Autant vous dire qu'il ne faut surtout pas souffrir d'Alzheimer ou alors relire le tome d'avant pour avoir les idées fraîches ....



... Mais cela ne servirait qu'à se remémorer les derniers éléments, car très rapidement nous avons un autre sujet ! Bon, même si cela parait nul, je dois dire qu'on a une belle information qui a son importance dans le monde de la Magie : L'emploi de la baguette. Ah quand je disais qu'on avait de belles références à Harry Potter, je ne mentais pas hein. Mais en tant que Potterhead, je suis aux anges ♥ D'ailleurs, n'oublions pas qu'ici également, nous avons une académie et pour la plus grand joie des élèves : Un tournoi débarque ☺ Une étape importante pour les élèves (et là, pas de lacs, ni dragons, ni Voldemort en vue ...) qui se préparent minutieusement, même notre cher Dot qui parait toujours détaché de tout. Le seul qui se pose beaucoup de question, c'est bien Mash : Comment cacher ses non-pouvoirs si toute l'école a les yeux braqués sur lui ? Bon, peut-être pas lui, mais moi en tout cas ☺







Dès la première étape, on peut dire que cela ne rigole pas : Les élèves sont pourchassés par des créatures infernales - et ce n'est pas une métaphore ! - qui ne sont pas du tout amicales ! Bien que nous recontrons quelques élèves depuis le premier tome, il est reste encore beaucoup et c'est la présentation de certains autres que nous avons dans cette épreuve, ce qui n'est pas anodin. Par contre, nous avons l'intervention d'une nouvelle tête qui ne parait pas de bonne augure ... Carpaccio Royan. Comment ça j'ai osé rire également à cause du prénom ? Vous n'avez pas de preuves ...



Vous l'aurez compris, un nouveau tome bien chargé dans une école qui paraissait toute mignonne et "normale" dans un monde de magie. On tourne les pages avec autant de plaisir que pour chacun des tomes précédents et j'admire toujours autant Mash, que ce soit pour sa force, mais aussi et surtout pour son degré d'humour ! Que ce soit dans les scènes sérieuses, limites dramatiques, il aura toujours une réplique ou une idée qui est totalement décalée donc qui amène un sourire ou même un fou rire. Si rythme est présent, nous avons aussi le même schéma dans le déroulé des tomes, mais ce n'est qu'en sortant le nez du tome que je le remarque. Durant ma lecture, j'ai tout simplement le nez dans le livre et c'est tout ! Je prends un immense plaisir à lire et je ne compte pas m'arrêter là ☺ Donc à très vite pour mon avis sur le septième tome ☺






• Autres tomes 

     


Commentaires

Articles les plus consultés