Le Sanctuaire d'Emona




Titre original : -
Auteure :  Alexandra Koszelyk
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 373 pages
Date de parution : 20 Janvier 2022
Format : Numérique




Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’oeuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.

"




Après l'avoir croisé sur les réseaux sociaux, j'ai succombé à mon tour ! Sans lire de premiers avis pour vraiment le découvrir de A à Z ! J'ai même à peine lu le résumé, c'est pour dire ... Je dois dire que le voyage est unique ☺




Dès le début, nous avons le vécu de notre héroïne qui nous est expliquée. La jeune femme de 17 ans est adoptée et si elle aime sa famille adoptive - Carole et Nicolas, ainsi que son frère Antoine, adopté également - elle n'a aucun souvenir de ses parents biologiques. Sa seule trace d'eux est la tâche de naissance en forme de croissant de lune qu'elle possède au poignet. On ressent déjà l'importance de ce "détail". Ce qui m'a touché chez Sélène, c'est que ce manque de savoir d'où elle vient se transforme en besoin d'attirer le regard et cela passe par les réseaux sociaux. Il est décrit qu'elle est très souvent dessus, sans pour autant ressentir un réel plaisir. Un soir, elle décide de partir en Australie pour un job d'été, de dépayser, voir autre chose, trouver une place. Si Daria, sa meilleure amie est de la partie, elles embarquent Antoine et Irina, la soeur de Daria. Malheureusement, le trajet ne se déroule pas du tout comme prévu et l'Australie de transforme en arrêt en Slovénie où le groupe s'y retrouve coincé.... Lors de cet arrêt forcé, ils vont rencontrer Karl, un local, qui les guidera vers son village, sa maison où ils seront héberger occasionnellement. Ce séjour leur permettra de rencontre la soeur de Karl, Milena qui n'hésitera pas à tester Sélène et Irina qui, bient qu'elles n'ont rien en commun, devront s'unir pour s'en sortir ...



Bon, j'ai tenté de vous planter le décor, vous donnez une petite idée, mais bien entendu, mes mots sont choisis ! Si l'histoire est très intéressante, qu'elle se laisse lire, il faut quand même mettre en avant sa "douceur". Nous ne sommes pas là dans quelque chose qui bouge, qui pétarade dans tous les sens. Bien au contraire, c'est doux, calme, comme toutes les références à la Nature, nous sommes dans un environnement apaisant. Les situations dans lequels se mettent nos protagonistes rythment quand même le texte, cela amène bien des questions, on est concentré dessus, on tourne les pages pour savoir ce qu'il va se passer. C'est assez déroutant d'être aussi accrochant sans être dans l'action ou le combat en permanence. 
Le roman aborde beaucoup de sujets qui s'entrecroisent et ce n'est pas toujours facile de jongler entre chaque, mais les personnages se ressemblent tous d'une manière ou d'une autre. Si Sélène est sur le devant de la scène, j'ai une GROSSE préférence pour Irina. Bon, je m'y suis de suite identifiée à elle, étant taromancienne aussi ♥ On la ressent bien dans le spirituel, mais aussi dans l'observation, la logique, la réflexion. C'est un personnage super intéressant ! 



En se retirant un peu de l'histoire principal, on a quand même là un road trip ! Nous avons donc une belle balade au sein de la Slovénie, ses structures, ses décors, son histoire. J'ai trouvé cela super bien fait d'intégrer aussi naturellement et cela donne une empleur supplémentaire au côté "Nature" du roman.Bien entendu, nous sommes très vite rattrapé par le fil rouge de ce premier tome et mine de rien, je suis bien intriguée de savoir ce qu'il peut se passer dans la suite. Donc même si j'ai trouvé quelques longueurs, je pense que je me laisserai entraîner lors des sorties des prochains tomes ☺ Une surprenante découverte, aussi calme que belle ♥






Commentaires

  1. J'ai gagné ce livre sur le compte Twitter de la Collection R. Je ne sais toujours pas trop de quoi il va parler ce livre 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés