Chainsaw Man, tome 1 et 2

 


 


Titre original : Chainsaw Man
Auteur :  Tatsuki Fujimoto
Editions : Kazé
Collection : Seinen
Nombre de pages : 576 pages
Date de parution : 11 Mars et 3 Juin 2020
Format : Poche




Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, "Pochita". Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

"




Je ne m'en cache pas, j'ai fait cette découverte uniquement grâce aux réseaux sociaux qui ne faisaient qu'en parler en disant que c'était LA série du moment. J'ai mis longtemps à me décider, un petit quelque chose que me freinait dans ce cap à franchise, mais sans savoir comment l'expliquer. A la première occasion, j'ai pris les deux premiers tomes pour m'en faire une idée et après la lecture, je ne sais toujours pas quoi en penser....




Le début est pourtant très émouvant ! Denji, une jeune homme de 16 ans, tente tant bien que mal à survivre auprès de son ami, Pochita, un chien-démon-tronçonneuse aux allures tellement mignonne sous sa forme normale. La vie qu'il mène parait simple : Nettoyer après le passage des démons, mais en dehors de son travail, c'est vraiment du "Marche ou crève" et cela va le conduire au bord de la mort. Défendu par Pochita, le combat est perdu ... Récupéré par un groupe de chasseurs de Démons, Denji revient d'entre les morts, sans son ami... Pour régler cette dette, il va devoir bosser pour eux.






Comme pour beaucoup de mangas, nous commençons par deux/trois protagonistes pour au final se retrouver avec une belle liste de tête et de noms à retenir.  Parmi toute cette belle bande, je n'en retiens pas beaucoup et certainement pas Denji qui m'a fait changer d'avis sur lui très rapidement. J'ai beaucoup de mal avec sa façon de voir les femmes, mais s'il n'a que 16 ans, le respect s'apprend très tôt ;) J'ai donc continuer mes lectures UNIQUEMENT pour le reste et surtout Power qui m'intrigue beaucoup. Certes, elle a une belle liste de défaut et - comme Denji - elle se bat pour celui qui est tout pour elle, son chat ♥ Mais il y a quelque chose qui peut être intéressant avec elle. Bon, parfois, son comportement rejoind celui de Denji et ils sont tous les deux agaçants, mais c'est moins souvent pour elle. 




Les chasseurs de démons ne restant pas bien longtemps à se tourner les pouces, nous avons des temps calmes pour découvrir les personnages, avoir le contexte de l'histoire et ensuite nous plongeons dans des combats - très courant dans les Shônen. Cela rythme beaucoup l'histoire et ça se laisse lire sans problèmes. Adorant les démons (à ne pas sortir de son contexte, s'il vous plait !), je suis toujours très intéressée par leurs créations, leurs rôles, leurs buts, etc donc ma lecture m'a plu pour cette partie là. Je suis quand même mitigée pour continuer, mais la série étant terminée avec ses 11 tomes, je vais voir ce que le troisième tome nous réserve avant de prendre une décision sur cette série. Peut-être à suivre ! ☺




Commentaires

Articles les plus consultés