Undead Unluck, tome 1

 



Titre original : Undead Unlock
Auteur :  Yoshifumi Totsuka
Editions : Kana
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Septembre 2021
Format : Poche



Un immortel cherchant à mettre fin à ses jours rencontre la fille la plus mal- chanceuse au monde. Y a-t-il meilleur point de départ que ce pitch extravagant ? Déjanté, picaresque, avec des pouvoirs insoupçonnés pour des combats inven- tifs, bouillonnants, «Undead Unluck» va, pour leur grand plaisir, bousculer les lecteurs de shonen.


"




Est-ce que vous me pensez assez influençable pour prendre un début de série juste parce qu'une personne ne fait qu'en parler sur Twitter ? Bah vous avez raison ! C'est ce qu'il s'est passé.
Avant même d'avoir le manga entre les mains : Il me le fallait ! J'ai même pris la version collector direct. Pas du tout manipulable la nana ... Mais, en toute franchise, je regrette pas une seule seconde ♥



Undead Unluck



Déjà, rien que le titre, on ne peut pas dire qu'il passe pas inapperçu (surtout avec mon niveau d'anglais ...), mais alors à peine le nez dans l'histoire, j'étais déjà amoureuse de ce duo ♥
D'un côté, vous avez Undead, un homme à poils, baraqué au possible, avec un truc dans la tête et qui est immortel. Plutôt cool, non ? Bah non, lui il ne le supporte pas. Son objectif : Se tuer, de manière définitive. Autant dire qu'il a essayé un bon nombre de tentatives pour en finir ... Sans succès. 
Il va croiser la route de Fûko, une jeune femme couverte au possible pour éviter tout contact avec un être humain ... Sous peine qu'il meurt dans d'horribles souffrances. Un véritable chat noir qui sera surnommée Unluck pour la peine. Autant vous dire que Undead, alias Andy, vera là SA chance d'en finir. Une histoire qui aurait viré au très très très très court métrage sans l'arrivée des Annulateurs, un groupe fortement entrainé pour éliminer tous les êtres comme notre duo possédant un don. Bizarrement, cela leur donne une motivation de continuer pour les arrêter et trouver en même temps une façon de régler leurs problèmes mutuels.






Alors, pour une fois, j'ai adoré le physique de notre héroïne. Une anti-héroïne, je dirais. Loin d'être très ""féminine"" avec la jupe qui pourrait servir de culottes, elle décide même de se couper les cheveux et toujours les cacher sous son bonnet rouge ! Une allure qui lui va super bien et qui contraste énormément -et bien mieux - avec Andy qui adore être nu comme un ver. 
Ils ont tous les deux un côté loufoque qui rythme les blagues et autres situations amusantes pour nous autres lecteurs.rices. 
Avec quelques combats et une histoire qui se tient, je dois dire que ce premier tome est presque un coup de coeur ! Heureusement pour moi, la suite n'a pas trop traînée à sortir et j'ai le tome 2 dans ma PAL et j'ai hâte de pouvoir les retrouver, voir aussi comment ils vont se débrouiller et ce que l'histoire nous réserve ♥




Commentaires

Articles les plus consultés