Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel



Titre original : Cursebreakers, book 1: A Curse so Dark and Lonely
Auteure Brigid Kemmerer
Editions : Rageot
Collection : -
Nombre de pages : 703 pages
Date de parution : 08 Septembre 2021
Format : Numérique 






Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

"




Dans le genre influençable, j'en tiens une belle ! J'ai croisé à plusieurs reprises la couverture du roman sur les réseaux sociaux, je l'avais directement classé dans "Tiens, à lire !" et puis, j'ai craqué, mais sans même lire le résumé ... Autant vous dire que c'était une découverte TOTALE !





Le roman est donc divisé en chapitre permettant les points de vue de nos deux protagonistes : Harper, une jeune femme de 17 ans et Rhen, une jeune prince maudit. Si j'adore ce mode de lecture, permattant d'être omniprésent dans l'histoire, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain, ne sachant où je mettais les pieds. D'un côté, Rhen nous parlait de sa malédiction, d'un monstre et de l'autre Harper nous parlait d'un kidnapping qu'elle a tenté d'empêcher. Le lien entre les deux ? Il arrive un peu plus tard. Harper découvrira la raison de ce kidnapping et cela va l'entrainer dans un autre monde, carrément ! Justement aux côtés de Rhen et de Grey, son fidèle soldat. Ce fameu soldat kidnappe une jeune femme chaque nouvelle saison de l'hiver pour que celle-ci puisse rompre la malédiction....





Et oui, c'est bien une histoire similaire à la Belle et la Bête, l'un de mes contes chouchou ♥ Comme quoi le destin fait bien les choses ☺ Bon, en toute franchise, il n'y a que cette malédiction qui est similaire car Brigid Kemmerer s'empare de son univers pour en faire une bombe littéraire
Cela commence par notre héroïne qui n'a rien d'une héroïne lambda. Elle est même différente physiquement avec un léger handicap au niveau de son bras qui la rendra bienveillante malgré les apparences de chacun. Elle tente de creuser pour voir qui sont les personnes ... Sa famille est loin d'être classique et cela jouera grandement dans l'histoire. 
Rhen, lui, a tout du prince maudit et notamment ce poids qui le pèse tellement qu'au moment où il rencontre Harper, il n'a déjà plus d'espoir, juste l'envie d'en finir. Cela le rendra détestable dans un premier temps, mais au fil des pages, quand son histoire nous est racontée, on le voit bien différement lui également et on peut comprendre -sans pour autant tout adhéré- ses choix. 
Grey a son importance dans tout ça, c'est le pilier de Rhen et il sera d'un grand soutien pour Harper afin qu'elle assimile ce qu'il faut.




Si vous pensez qu'il sagit d'une romance, c'est une grosse erreur. Nous avons là une pépite ! Qui dit univers fantastique avec son prince et son beau château veut dire également royaume. Et un royaume où tout se passe bien, cela n'existe que dans Disney ! Ici, Rhen a non seulement sa malédiction, mais son royaume à gérer et de ce côté là, ça commence à chauffer également. Non seulement le peuple rencontre de lourdes difficultés pour s'alimenter, mais en plus, une menace pèse : Le Royaume est sur le point d'être attaqué. Si je puis le dire, cela pète de tous les côtés pour notre Prince, mais il n'est pas tout seul ... Harper et son tempérament de feu mettra son grain de sel et quoi de mieux que de taper dans la fourmilière pour trouver des solutions ?




Comme je le disais, j'ai légèrement été perdue au tout début de ma lecture, mais c'était l'histoire de quelques chapitres. Après, j'ai totalement été happée par l'histoire, au point de n'en faire qu'une bouchée ! Si j'ai commencé ma lecture au travail, je n'ai pas mis longtemps à le terminer au chaud sous le plaid. Un gros coup de coeur ♥ J'attends donc avec impatience la sortie des deux autres tomes et je ne peux que vous le conseiller pour patienter également ☺








Commentaires

  1. Alàlà, tu me vends du rêve, copine ! :D
    Il est dans ma PAL et c'est sûr que je le lis cette année !
    PS : Je te comprends tellement, nous sommes vite influencées et très souvent, je me lance dans un roman sans lire le résumé ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super avis ! Je l'ai eu à Noël et grâce à toi, j'ai envie de le sortir de ma PAL sur le champ :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés