Le royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apsonia

 



Auteure Lyly Ford
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 425 pages
Date de parution : 05 Mars 2018
Format : Numérique 






15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n'a pas la vie d'une adolescente "normale".
Elle le sent, cette lumière qui l'appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu'adviendra-t-il quand elle l'aura atteinte ?
Laissez-vous entraîner dans l'aventure de cette jeune fille si particulière !
"




Cela fait un moment que je n'avais pas publié sur un roman et encore moins un roman auto-édité ! Mais je reviens en force et avec un titre dingue....
En échangeant avec l'auteure, Lyly Ford, je n'ai pas résisté longtemps à me plonger dans ce roman lorsqu'elle a utilisé les mots clés "Fantasy" et "Dark" ! Ni une, ni deux, le voici sur ma liseuse. Une très belle occasion de la ressortir, elle aussi ...




L'histoire parait simple dans un premier temps : Une jeune femme, Ilyana, 15 ans, est mise de côté par ses camarades suite à un léger différent physique. Ses yeux changent de couleurs suivant son état émotionnel. On connait tous et toutes la cruauté des enfants, mais les ados sont parfois bien plus méchants ... Elle se réfugie alors dans sa bulle et plus précisément dans ses rêves, tantôt bien étranges ! Et cette Lumière qui l'appelle, de plus en plus, jusqu'au jour où elle passe de l'autre côté de la Lumière ! La voici donc propulsée dans un autre monde, dans un royaume : Celui de Féanolis. Son destin s'en verra chamboulé de A à Z ...




Je ne m'en cache pas, j'ai commencé à réellement accroché l'histoire à partir du moment où Ilyana passe un orteil dans la partie Fantasy ! Je ne remets absolument pas en cause le début du roman, loin de là, il a son importance, mais j'étais tellement impatiente ! Quand on me dit fantasy, j'attends le côté fantasy comme une gosse à Noël ☺ On y est plongé très rapidement, je vous rassure et les 425 pages se lisent en très peu de temps. J'ai dû y passer environ 5h, au cumulé. La raison ? Le côté hypnotique de l'histoire. Comme notre héroïne, nous ne connaissons absolument rien de Féanolis. Cest grâce aux personnages qu'elle rencontre que nous avançons. Toute rencontre à son importance, que ce soit au début, comme au cours de la lecture. 
Elle aura même un petit comité d'amis grâce à Lilith, une fée, et Faollen, mi-loup mi-homme. Nous aurons aussi l'opportunité de voir très souent Rhodan, une personnage que l'on adore détester ! Au point de ne plus savoir si on l'apprécie ou si on le déteste, mais qui marquera les esprits.



En somme, ce premier roman n'est pas seulement un tome qui pose l'histoire, il est le début de l'histoire ! Les informations étant fluides, le lecteur étant au même grade que le personnage principal, il n'y a pas besoin de trop en faire de la part de l'auteure, juste avancer dans l'histoire afin que nous puissions apprécier sans trop nous poser de questions. 
J'ai passé un super moment dans cet univers et bien que j'ai mis du temps à faire ma chronique -je m'en excuse auprès de Lyly Ford -, je ne tarderais pas à faire celle du second tome, déjà lu et validé également ♥ Je vous en dis plus dans quelques jours ☺



Commentaires

Articles les plus consultés