La petite faiseuse de livres, tome 3

  



Titre original : Honzuki no Gekokujô
Auteurs :   Suzuka et Miya Kazuki
Editions : Ototo
Collection : Shônen
Nombre de pages : 172 pages
Date de parution : 28 Février 2020
Format : Poche



La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.


"




Les aventures de Maïn sont tellement prenantes qu'il est impossible de rester bien longtemps sans lire le tome suivant ☺ Bon, petit hic actuel, c'est que ce troisième volet était le dernier dans ma PAL, je vais donc devoir attendre un peu avant de me plonger dans la suite, mais commençons par le commencement : De quoi parle ce tome ?



Et bien, MaÏn cherche toujours à se rendre le plus utile possible au sein de la famille, malgré son âge et son état physique où sa santé est un yoyo qui ne prévient pas. Alors qu'elle tente encore de rassembler tout le matériel nécessaire pour la fabrication de feuilles pour son livre, Lutz et Maïn sont amenés à aller chez Corinna, la femme d'Otto afin de lui faire un shampoing. Cela parait tout bête pour nous, mais vu le contexte historique, c'es une révolution. Cela attire donc Benno, le frère de Corinna, un noble qui voit là une belle opportunité de faire un commerce. Une belle opportunité pour la jeune fille, mais à quel prix ?



J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Benno, je pense qu'il va pouvoir apporter beaucoup à Maïn, du fait de son statut social. D'ailleurs, il met en avant un élément qui me parrait important concernant Maïn, sur sa santé. Cela est léger, il faut y prêter attention, mais j'attends d'avancer dans l'histoire pour pouvoir développer cette idée et empêcher de vous spoiler, évidemment !
Si le comportement de Maïn nous parait normal, elle n'en reste pas moins décalée. N'oublions pas que dans cet univers, il s'agit d'une enfant de 5 ans seulement. Une enfant avec énormément de connaissances au point de faire 70% d'un boulot administratif ... De quoi se poser des questions. Pourtant, cela n'a pas l'air de choqué les adultes. Le seul à remarquer quelque chose n'est pas plus âgé que notre héroïne ... 



Je ne pense pas résister bien longtemps avant de plonger dans la suite, il ne manque "que" 4 tomes pour terminer cette "première" saison et la seconde commence à être disponible donc j'ai vraiment hâte de voir le déroulé de la suite. Je reviens rapidement pour vous en parler ☺





• Autre tome •

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174