Reine d'Égypte, tome 3

  




Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 1
Auteur :  Chie Inudoh
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 189 pages
Date de parution : 09 Mars 2017
Format : Poche



C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?
"




Me voici de retour pour vous parler de la suite des aventures de la Reine Hatchepsout - ou Chepsout. Bien que la série soit très prenante, ce troisième tome est, à mes yeux, un tournant dans l'histoire !
Si les deux premiers tomes montraient qu'elle "subissait" son statut de femme et tout ce qui la bloque dans son projet de gouvernance, la jeune femme nous montre réellement sa force de caractère et jusqu'où elle peut aller pour obtenir ce qu'elle souhaite.




Pour rappel, la jeune femme étant née femme, elle ne peut pas accéder à la gouvernance. Elle doit subir les remarques de son demi-frère, Séthis, et son futur mari par la même occasion. Oui, l'inceste était monnaie courante, pour le "sang pur". Son rôle sera donc de créer le petit héritier et tant qu'elle n'aura pas accepter cela, Séthis va lui mener la vie dure, sans pour autant prendre un malin plaisir à la narguer avec ses favorites ... Ce qui devait arriver arriva : L'une d'entre elle, Sothis porte un enfant, mais par son ambition de vouloir être l'unique à porter l'héritier, elle se voit dans un piteux état et dans une situation peu enviable. Chepsout va donc devoir prendre sur elle et prendre les rennes de sa vie, par la stratégie. Si tout ne se passera pas comme elle l'aura prévu, elle pourra compter sur son entourage pour trouver d'autres solutions.




Comme je le disais, ce tome marque un tournant et j'ai vraiment hâte de pouvoir continuer et voir comment elle va se faire à cette nouvelle vie. Je sais que nous ne sommes même pas à la moitié de la série et c'est d'autant plus plaisant de savoir qu'il reste encore beaucoup à découvrir ! Je trouve cela fabuleux de faire passer l'Histoire par ce biais, cela peut amener du plaisir à étudier, pour les plus jeunes comme les moins jeunes, hein. Pas de jaloux ! 
Bien que ce soit en noir et blanc, aucun mal à se projeter dans un monde coloré par les décors ou par les tenues, propre à cette époque de l'Histoire.  Un voyage à faire dès que possible ♥



• Autres tomes •

  

Commentaires

  1. J'adore ce manga ! J'ai lu les trois premiers tomes et le troisième permet à Hatchepsout de s'affirmer. Sethi est un gros c*n ! J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés