Les carnets de l'Apothicaire, tome 6

 



Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 6
Auteur :Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage  
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 172 pages
Date de parution : 04 Novembre 2021
Format : Poche




Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

"




Nous revoilà pour parler de ce sixième tome d'une saga toujours aussi époustoufflante ♥
Pour rappel, Mao Mao est une jeune femme, vendue très jeune aux quartiers des plaisirs parmis les courtisanes. Passionnée par les plantes médicinales, elle adore concocter des remèdes en tout genre, ce qui lui vaudra sa place au palais. Chaque tome nous offre le plaisir de découvrir cet univers auprès des plus nobles, guidée par une héroïne aussi adorable qu'amusante par ses réactions tellement naturelles ! Et son évolution est agréable à suivre. 





Pour ce tome-ci, nous la retrouvons auprès de Jinshi, à la cour extérieure. Toujours dans le but de s'acquitter de ses différentes tâches, Jinshi lui laisse pourtant une belle occasion de sortir : Elle doit le maquiller pour qu'il se fonde dans la masse du peuple, à l'occasion d'une rencontre qui doit rester discrète. BIen entendu, Mao Mao va accepter ce défi et même si tout cela l'intrigue, elle en profitera pour aller voir son père, revoir certaines connaissances, ce qui nous permettra de faire un saut dans son passé, comprendre ce qu'elle a vécu pour analyser ses réactions et qui elle est devenue. 




Comme toujours, c'est un plaisir de voir les aventures de Mao Mao, cette jeune femme a un caractère aussi fort que sa soif d'apprendre. Dès qu'elle peut créer un remède, elle a une de ses motivations à en faire pâlir plus d'un. Sa curiosité l'amène à tout analyser, son savoir amène à pouvoir anticiper bien des choses et ceux sont bien ses alliés qui lui permettront d'aller aussi loin !
J'ai adoré aussi l'arrivée de ce nouveau personnage, Sunlei, bien que déjà apperçu dans le tome précédent. Nous en apprenons un peu plus sur elle et je dois dire que son implication dans l'histoire que Mao Mao tente de comprendre n'est pas aussi claire que le premier abord le fait croire...





En somme, un tome qui ne déroge pas à la règle : On est à fond dedans et une fois terminé, on en veut encore ♥ Heureusement pour moi, le tome 7 est déjà en librairie et déjà dans ma PAL donc je viens dans quelques jours pour vous en reparler ☺ Patience ! Et en attendant, n'hésitez pas à foncer en librairie pour y succomber à votre tour ♥




• Autres tomes •

      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174