Kaiju N°8, tome 2
Titre original : Kaijū 8-gō, book 1
Auteur : Naoya Matsumoto
Editions : Kazé
Collection : Shônen
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 08 Décembre 2021
Format : Poche
"
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”.
"
La fin du premier tome nous a offert un tel combat, que pour ce nouveau tome, nous retrouvons Kafka et Ichikawa dans un sale état en infirmerie. Ayant sauvé Koriku du Kaiju, ils ont les remerciements des Forces de Défense et ils ont pu rejoindre les rangs de ces dernières. Commence alors un entrainement intensif et un lourd défi pour Kafka !
J'ai beaucoup apprécié ce second tome, qui nous amène un peu plus dans le vif du sujet avec la première mission qui va les mettre déjà à rude épreuve. Bien qu'il soit content d'intégrer les FD, Kafka n'en démord pas : Il souhaite parler à Mina, son amie d'enfance et chef des FD, mais cette dernière est tellement froide et méprisante avec lui, que beaucoup de questions se posent, notamment : Pourquoi ?!
Bien entendu, la nature de Kafka est importante pour les combats et sans attirer l'attention de tout le monde, car moitié-ennemi, il doit surtout se méfier du vice-commandant, Hoshina qui comprend que quelque chose dans le tout premier combat ne cloche pas. Pour le moment, si Kafka peut faire confiance à Ichikawa, il faut quand même se méfier de beaucoup de monde. Les amis et les ennemis restent à déterminer dans les prochains tomes ...
En tout cas, côté combat, rien à envier au premier tome. Le combat "final" de ce tome est prenant et spectaculaire. J'avoue que j'ai un peu peur pour Ichikawa qui est en très mauvaise posture ... Hâte de pouvoir lire le prochain tome pour en savoir plus ♥
• Autre tome •
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺