Jujutsu Kaisen, tome 4 - Je vais te tuer





Titre original : Jujutsu Kaisen, book 4
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 195 pages
Date de parution : 27 Août 2020
Format : Poche





Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre ! Désormais admis au sein de l'école d'exorcisme de Tokyo, Yuji se voit confier sa première mission aux côtés de Megumi et de Nobara : secourir de jeunes prisonniers piégés dans un centre de détention avec un fléau... Hélas, ce n'est rien de moins qu'un classe S qui a pris possession des lieux ! La situation dégénère rapidement, et la petite équipe est réduite à l'impuissance.
Pour espérer s'en sortir, Yuji n'a plus d'autre option que de remettre sa vie entre les mains de Sukuna, le démon à deux visages... Mais quel sera le prix à payer ?
"




Aussitôt un tome terminé, je ne peux m'empêcher de sauter sur le suivant ! Et bien qu'après celui-ci, il ne me reste qu'un dans ma PAL, je me retiens de me jeter de suite ... Je pense attendre quelques jours, mais avant toute chose, parlons de ce que le 4ème tome nous offre !




Dans la lignée du tome précédent, nous avons la suite des aventures après la rencontre entre Yuji et Mahito, dans l'objectif de sauvé Junpei comme on peut ... Yuji n'étant pas du genre à abandonner facilement, il a un adversaire qui n'en démord pas non plus. Cela nous offre un combat assez spectaculaire ! Jusqu'à pouvoir admirer les techniques de combat de Ryomen qui s'invite dans la partie ! Un rythme super entrainant, mais où se glisse quand même une histoire très intéressante qui ne fait que démarrer !




Bien entendu, il ne dure pas tout le tome, nous avons l'occasion de revenir sur notre équipe d'exorciste grâce à un concours entre les écoles ! 
Pour cela, nous avons d'un côté l'école d'exorcisme de Kyoto qui a l'air bien remonté. Non seulement pour leur défaite de l'an dernier, mais aussi pour une certaine haine qu'ils ont pour notre équipe de choc. Une belle occasion de voir d'autres combats bien mouvementé, à la hauteur de leurs capacités ! 




Alors certes, c'est un tome qui punch beaucoup plus pour le moment, ça ne fait pas de mal, ça permet de décompressé, mais j'avoue que si c'est trop de combat pour du combat, cela peut perdre de son charme. Je n'en sors pas déçue, loin de là, et j'ai hâte de pouvoir poursuivre, notamment pour cette chasse aux fléaux et voir notre trio mettre un br***ée aux autres ☺ Je sais, c'est pas gentil, mais les autres n'inspirent pas confiance ...


Une affaire à suivre




• Autres tomes •


   

Commentaires

Articles les plus consultés