Burn the WItch, tome 1



Titre original : Burn the witch, book 1
Auteur Tite Kubo
Editions : Glénat
Collection : Shônen
Nombre de pages : 260 pages
Date de parution : 17 Février 2021
Format : Poche




Cette série met en scène des combats de sorcières et de dragons dans un Londres inversé, tout en multipliant les clins d'oeil à l'univers de "Bleach".


"




Après avoir vu et revu la couverture de Burn The Witch, je me suis enfin décidée à le prendre et me lancer dans cette aventure ! Il ne m'en fallait pas plus en voyant "Witch" dans le titre, mais je ne m'attendais pas à tel coup de coeur ♥

Tite Kubo étant l'auteur de la série Bleach qui n'est plus à présentée, le résumé nous précise bien que nous allons avoir quelques références et, en toute franchise, je n'ai pas avancé assez dans la série (Dispo sur Netflix au passage) pour m'en rendre compte, donc j'ai tout découvert d'un oeil novice, innocent, je dirais.



Balgo est un jeune homme comme vous et moi, dans un Londres tel que nous le connaissons tous et toutes. Alors qu'il suit la fille qui le fait craquer, Noël Niihashi, il va aller un peu trop loin pour un simple humain et se retrouver dans le Verso Londres. Une face cachée de cette ville où les humains n'ont pas à y mettre un pied ... Toujours à la recherche de Noël, il va se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment. 
Se voyant obligé de rester dans ce Verso Londres, Noël et sa binôme Ninny Spangole, il va découvrir les véritables natures de ces femmes et de cette partie de Londres cachée. 





Le duo bien rôdé devient donc un trio en devenir ! On détecte bien les différentes personnalités de chacun et il n'en fallait pas moins pour créer quelque chose d'explosif. Nous avons donc Ninny qui est une tête brûlée, ayant le tâcle facile et ne mâchant jamais ses mots en opposition au caractère plus calme de Noël, en apparence du moins. Une fois ensemble, les deux se châmaille facilement pour des détails. L'arrivée de Balgo va non seulement chambouler, mais aussi "envenimer" les châmailleries.




Un premier tome donc bourré d'humour grâce aux personnages, mais surtout riche en action ! Un duo de sorcière qui souhaite monter en grade, ça en fait du boulot, pour notre plus grand plaisir ♥ 
Je sais que l'anime est déjà disponible, mais j'attends avec impatience la suite en papier pour pouvoir agrandir la collection et me régaler encore en leur compagnie, mais bizarrement aucune information sur une suite... Mon petit coeur est triste et très impatient ☺



Commentaires

Articles les plus consultés