Blackwell-Lyon Sécurité, tome 1 - Nos adorables mensonges
Editions : Martini & Olive
Collection : -
Collection : -
Nombre de pages : 153 pages
Date de parution : 1er Octobre 2019
Format : Numérique
Format : Numérique
"
Elle n’est pas la femme que je croyais… mais une chose est sûre, c’est la femme que je veux.
Je ne me suis jamais considéré comme cynique, mais se faire larguer à l’autel, ça change un homme.
Maintenant, je ne pense qu’à mon travail. À développer ma société et à reprendre le cours de ma vie. Ne vous y méprenez pas, j’aime toujours les femmes. J’aime leur allure. Leur parfum. La sensation de leur corps – surtout la sensation de leur corps. Et je me suis donné pour mission d’offrir à chaque femme qui partage mon lit l’aventure de sa vie.
Mais se rapprocher ? S’engager ? Accorder à une femme ma confiance ? Non, hors de question.
Ou du moins, c’est ce que je pensais.
Et puis, je l’ai rencontrée. C’est amusant comme tout peut changer en un clin d’œil. Comme une erreur d’identité peut tout changer. Et pourtant, elle était là, professionnelle et pas du tout intéressée. Et moi, je l’ai instantanément voulue. Désirée.
Par-dessus tout, j’ai souhaité l’aider. La protéger, elle et sa sœur. Mais plus j’apprends à la connaître, plus j’ai envie d’elle. La totale. Je veux la femme et tout ce qui vient avec.
Et le miracle, c’est qu’elle me désire, elle aussi.
Le problème, en revanche, c’est que nous avons déjà été échaudés tous les deux. Maintenant, une chose est certaine – le seul moyen de survivre à la chaleur qui crépite entre nous, c’est de trouver le courage de se jeter ensemble dans le brasier.
"
Mais ... Mais ... Audrey ?! Tu nous parle aujourd'hui d'une romance ? Et oui, cela change et je ne sais pas encore si cela fera du mal ou pas ! Enfin bon, avant tout, je souhaite remercier publiquement Julie Kenner qui m'a contactée fin Août pour savoir si j'acceptais de lire son nouveau roman. Premier choc : Julie Kenner ME contacte ♥ Deuxième choc : Il n'est publié qu'aujourd'hui donc j'ai pu le lire en avant première et ça : C'est la classe !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Pierce Blackwell, agent de sécurité, pile le genre de type que je peux détester croiser dans les romans ! (Oui, je sais, je commence bien !) Après un échec sentimental dont il a du mal à s'en remettre, Pierce ne croise les femmes que pour une chose : S'éclater. A partir du moment où il faut être sérieux, se confier à l'autre : Ciao Pierre. Il n'y a plus personne. Il enchaîne donc les conquêtes sans lendemain et surtout sans aucune prise de tête, jusqu'au jour où il rencontre Jezebel Stuart, une actrice ! Forcément, en tant qu'agent de sécurité de la demoiselle, il passera du temps auprès d'elle, apprendra qui elle est et ... tombera amoureux. L'inverse sera également présent et nous suivrons cette épopée de "Je l'aime, mais je ne dis rien parce que ...."
Dans son ensemble, je dois dire que l'histoire est légère, sans aucune prise de tête et très rapide à lire, car il ne fait que 153 pages une fois en format papier, c'est donc un petit roman à glisser dans le sac, parfait pour un petit trajet, une attente dans la salle du docteur et j'en passe. Si l'intrigue n'est pas forcément là, l'auteure nous entraîne dans l'histoire grâce à sa fluidité d'écriture, enfin entrer dans l'histoire est tout simple grâce aux situations que l'on rencontre au final.
J'ai lu, jusqu'au bout et mise à part l'incroyable présence de surnoms super chiants comme "Bébé" que je trouve désuet depuis au moins les années 90, au plus tard début 2000, je confirme que ce n'est pas tellement ma tasse de thé. J'aime les romances, mais ce genre de scénario n'est pas mon délire ! Pas beaucoup de surprises, le plan est celui de beaucoup d'autres et je suis un peu déçu, car j'adore les retournements de situations qui bougent réellement l'histoire, qui donnent du cachet aux personnages et j'en passe.
En somme, une lecture qui n'a pas trouvé de place dans mon petit coeur, mais je peux quand même amener les fans de ce genre à se pencher sur ce titre, qui alimentera les piles à lire ☺
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺