[Film] Eli

Eli : Affiche


Date de sortie : 18 Octobre 2019
Réalisateur : Claran Foy
Genre : Horreur
Durée : 1h38


"


Un jeune garçon atteint d'une étrange maladie se retrouve dans une clinique isolée où d'affreux cauchemars viennent le hanter.
"



Quelle parfaite saison pour regarder des films d'horreur ! Même si je suis tombée dedans depuis toute petite - merci maman ! - Octobre et Novembre sont LA période où je m'endors avec le smile en pensant à tous les films qu'il me reste à regarder ♥ Bref, Netflix me proposait ce film très fraîchement arrivé, mais je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareil - et ce n'est pas tellement positif 




C'est donc Eli, un jeune garçon de 11 ans atteint d'une étrange malade, l'obligeant à rester dans des pièces stérélisées et porter des combinaisons lorsqu'il sort. Ses parents mettent jusqu'au dernier centime pour l'amener auprès d'un professeur pouvant le guérir ! Une ultime chance de retrouver une vie normale. 



Hooooo on sent la belle histoire ! En même temps, film d'horreur hein ! Pour plus de détails, on conitnue en restant neutre. Ou pas !
Eli est donc censé être un garçon de onze ans, mais le hic c'est que je ne lui ai JAMAIS donné cet âge, plutôt dans les 14 ans, le visage de l'acteur ne donne pas du tout ce profil aussi jeune. En dehors de cela, je dois dire que son jeu n'est pas à critiquer. Il donne du cachet au personnage tout en gardant une bouille qui fait que l'on a pas envie qu'il lui arrive un malheur. Forcèment, il sera mis à rude épreuves dans ce film. Non seulement sa maladie l'empêche de vivre comme un garçon normal, mais en plus, ses parents le traîne dans le coin le plus reculé des Etats Unis, dans un manoir qui n'a rien de joyeux pour se faire encore une fois torturé médicalement parlant. 
Le jeune homme ayant quand même un brin de jugeote, il constate que quelque chose de louche se passe, que le docteur n'est pas net. Est-ce son imagination ? Mais dans ce cas, comment expliquer ces apparitions ?!



En toute franchise, j'ai commencé ce film par curiosité, parce qu'il m'était proposé et en étant grande fan de ce genre, j'ai regardé. Je ne m'attendais absolument pas à une tournure d'histoire comme celle-ci et je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré et j'en suis sortie en rigolant nerveusement à cause de ce cliffhanger beaucoup trop prévisible et laissant sous entendre à une suite, mais j'espère qu'il n'y en aura pas ! En tout cas, je passerais mon chemin pour cette fois. 




Commentaires

Articles les plus consultés