Les aigles de Vishan Lour

Couverture Les aigles de Vishan Lour


Auteur : Pierre Bottero
Editions : Rageot
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 91 pages
Date de parution : 11 Septembre 2019
Format : Semi-Poche





Plume est une Ombre.
Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?
"


Pierre Bottero est un auteur que j'ai, malheureusement, connu tardivement grâce aux rééditions d'Ewilan, mais j'ai fortement apprécié donc quand Babelio m'a proposé de lire l'édition de ce petit roman, je n'ai pas hésité !



Ce qui est tout de suite visible, c'est que la lecture sera courte ! 91 pages. Un apéro dinatoire pour une grande lectrice, mais franchement, idéal pour le jeune public ! Non seulement l'histoire se lit facilement, mais en prime nous avons là, les très bonnes bases d'une histoire fantasy. Pourquoi ? Et bien, Claudine Bottero prend le temps de nous l'expliquer. Ce petit roman est l'une des nombreuses histoires qu'il a écrit en ce basant sur des Jeux de rôle (JDR), un principe de jeux où l'on se propulse dans un personnage, en invantant le background (le passé) de ce personnage, son univers et j'en passe. Un travail pas si simple qu'il n'y parait - pour avoir testé ! C'est ainsi qu'est né l'histoire de Plume



L'histoire peut donc commencer, mais en parler serait déjà en dire trop, pour le coup. Si résumé plus de 200 pages est "simple" car il y a beaucoup d'éléments, je risque d'en dire trop et gâcher votre découverte, mais ce qui est certain, c'est que l'histoire bouge rapidement ! Pas le temps de rêvasser : Il faut agir. Plume est attachante, mais ses principes de vies sont tout l'opposé de ceux d'Estéblan. Tout se joue autour de cela, savoir si des éléments aussi différents peuvent cohabiter en restant sur leurs valeurs.



Forcément, l'histoire se lit d'une traite et rapidement, mais elle entraine dans l'univers tout aussi rapidement ! Respectant les bases d'une histoire où l'on croise des sentiments contradictoires, mais où l'on ne peut pas poser le roman avant de TOUT savoir. Hélas, pour les plus curieux, le soucis d'avoir aussi peu de pages, c'est cette envie de rester plus longtemps ... C'est mon cas ! Frustration ... mais un grand merci à Rageot et Babélio pour cette merveilleuse lecture ♥




Commentaires

  1. Frustrée également de ne pas y trouver plus de pages ou une suite. Mais quel plaisir de lire les romans de cet auteur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Un plaisir, mais frustrant de ne pas en avoir encore plus ♥

      Supprimer
  2. J'adore cet auteur parti trop tôt. Il y a une suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, non. Ceux sont des One-shot qu'il a écrit comme ça, "en coup de vent" :(

      Supprimer
  3. je l'ai lu aussi, j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rapide et agréable ☺ Un petit goût de trop peu :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés