Les enfants d'Aliel, tome 1 - Le grand éveil

Les enfants d'Aliel: tome 1, Sara Schneider


Auteure : Sara Schneider
Editions : Le Chien qui pense
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 375 pages
Date de parution : 28 Septembre 2018
Format : Numérique




Lilas fuit pour sa survie. Son poursuivant sur ses talons, elle se faufile entre racines et fourrés. Lorsqu’il gagne du terrain, elle en appelle à cette nature dont elle se sent si proche, afin qu’elle lui vienne en aide. Étrangement, l’individu n’est que très peu gêné par la végétation qui se dresse alors sur son passage. Au sortir du bois, à bout de souffle, la jeune femme contourne une cuvette herbeuse où le sol s’est affaissé. Sans parvenir à se l’expliquer, elle sait que la doline surplombe une faille vertigineuse dans la roche. Elle s’avance jusqu’au fond du trou. La créature avance elle aussi. Comme le dernier souhait d’une condamnée, Lilas visualise le fond de la cuvette qui s’effondre sous le poids de son agresseur. 
Et le sol avale la bête.

"


Il y a quelques semaines, j'ai croisé une annonce pour un pur moment de bonheur en pleine Fantasy, aussitôt j'accours (Forcément, si on prends par les sentiments ...) et j'en suis tout simplement bouche bée ! Aucun mensonge sur l'annonce et que des surprises pendant ma lecture !



Je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans l'histoire, qui commence doucement. Les personnages principaux dont Lilas, notre héroïne, nous sont décrits à merveilles ! Que ce soit elle-même, son quotidien, sa situation et le choix qui la conduit dans une aventure des plus rocambolesques ! Petite précision qui a son importance : Le roman est décrit comme étant un "Young-Adult" ... Non, non ! L'héroïne est juste assez jeune, mais cela s'arrête là, c'est de la fantasy pure et dure ! Qu'en est-il donc de la base fantasy ? Elle est bien présente : Un monde entièrement créer, une héroïne qui voit son train-train quotidien perturbé au plus haut point, à qui faire confiance ? C'est sur cela que se pose Sara Schneider, mais uniquement pour commencer, la suite est bien plus épatante - et j'espère âpatante - que je ne pourrais le décire !




Pour un premier tome, beaucoup d'éléments sont présents afin de pousser des gros cris de surprises, d'envies et une légère frustration quand le tome s'achève ... Mais que l'on se réjouisse ! Le tome 2 est disponible depuis le début du mois de Septembre ♥ De quoi glisser les deux tomes dans les listes d'envies ou directement dans les PAL ☺ En attendant, je file plonger dans ce fameu tome 2 et je vous en dis un peu plus dans quelques jours ♥




Commentaires

Articles les plus consultés