Nora Jacobs, tome 1 - Démasquée

Couverture Nora Jacobs, tome 1 : Demasquée

Auteure : Jackie May
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 286 pages
Date de parution : 18 Septembre 2019
Format : Poche





La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...
"


Ce petit bijou est le dernier bébé paru aux éditions Milady et comment ne pas craquer pour une telle couverture et un résumé aussi alléchant ? On est d'accord ! Impossible. Et si je vous dis qu'il est un coup de coeur pour moi ? Si vous n'êtes pas encore parti le chercher en librairie, laissez moi vous en dire plus ! ♥



Nous suivons Nora Jacobs, une jeune femme d'une petite vingtaine d'années, isolée à Détroit. De nature très craintive son passé bien chargée lui a créer une carapace bien solide, mais c'est son don paranormal qui la rend attirante et attachante ! Malheureusement, pour les créatures de l'occulte. Alors qu'elle se voit propulser dans un univers bien caché des humains, elle va devoir bien choisir ses alliés pour se protéger des ennemis ...




Je dois dire que pour ce premier tome, Jackie May prend bien le temps de poser les bases et ne pas trop s'attarder sur énormément de détails afin de ne pas charger le lecteur d'informations. Par exemple, dans ce premier tome, Nora se voit plus ou moins forcé d'aider à retrouver des jeunes femmes de nature différentes (une vampire, une lycan et une troll) kidnappées dans un bar : L'Occulte. Ce dernier porte donc bien son nom. La façon dont elle est projetté dans tout ceci est finement joué. Elle rencontre d'abord Parker, un vampire qui découvre rapidement que Nora n'est pas tout à fait humaine... Il l'emmène donc auprès de son maître, Henry, qui devient tellement lourd avec notre héroïne que j'ai failli sortir le pieu plus d'une fois !! Heureusement pour elle, les membres du bar de L'Occulte la prenne sous son aile ! Ainsi, Terrance (un Troll), Wulfy (Loup Garou), Oliver (Sorcier) et Sublime (Agent spécial de l'occulte) veilleront sur la demoiselle. Je soulève ce détail, car cela fait beaucoup de testostérone pour la demoiselle MAIS elle ne se fait pas avoir et c'est plutôt agréable. Chacune de ses rencontres évoluera, mais pour le moment, aucun triangle amoureux, même si c'est une légère crainte pour la suite ...



Bref, beaucoup de personnages secondaires et j'ai déjà quelques petits chouchous ♥ notamment Terrance, ce troll au coeur d'artichaut, on s'attache rapidement à lui et il ne déçoit à aucune seconde ♥ puis Oliver, un brin timide, mais ce côté Geek c'est mon pêché mignon et c'est tellement rare !!
Bon, les femmes ne sont présentes qu'à la deuxième partie, mais j'espère sincèrement les retrouver, sans jeu de mot, elles montrent les crocs et un sacré caractère qui peut être assez amusant pour les prochaines aventures ...






Comme je le disais, ce premier tome est un coup de coeur ! J'ai réellement apprécié ce meltingpot de créatures et surtout l'apparition des trolls qui est très rare, mais qui apporte quelque chose de plus. Les personnages sont attachants, sauf Henry, j'ai réellement envie de le mettre en plein soleil et il ne brillera pas LUI ! 

Je dois dire que je ne suis pas de marbre face à Nora qui a un parcours très chaotique et violent. Sûrement une compassion, mais c'est aussi assez intrigant de voir un personnage fort malgré un gros manque de confiance en elle et en les autres ! Cela ne peut que changer et j'ai hâte de lire tout ceci.





Le prochain tome est programmé pour les prochains mois donc je peux vous l'assurer : J'en parlerais dès que possible ♥ J'espère vous avoir donner une petite envie ! J'aimerai qu'il se fasse connaître sur la blogosphère ☺




Commentaires

Articles les plus consultés