Wicca, tome 1 - Le manoir des Sorcelage

Couverture Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage


Auteure : Marie Alhinho
Editions : Poulpe Fictions
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 220 pages
Date de parution : 03 Octobre 2019
Format : Grand





Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.

"


Je ne m'en cache pas, je suis une véritable gamine à l'approche d'Halloween : Films, séries, lectures autour de cette fête avec explosion de pense grâce aux bonbons - et chocolats chauds sous le plaid ♥. Quand mon regard s'est posé sur cette super couverture et donc parution chez Poulpe Fictions : Impossible de résister




Je dois d'abord vous parler de sa beauté extérieur - et un peu intérieur ! - à savoir la couverture. Je suis tout simplement sublimée par le rendu, tout le travail de la graphiste, Manon Bucciarelli, non seulement pour les deux protagonistes, Avril et Octobre, mais aussi pour tous les détails qui se glissent au fil des pages en rapport à la magie, la Wicca. Une des meilleurs façons d'intégrer le lecteur dans cet univers de A à Z ♥




Passons à la magie de l'histoire ...



Comme dit juste avant, nous suivons donc Avril et Octobre, deux jeunes filles faisant de la partie de la famille Sorcelage, une famille pratiquant la Wicca, une magie respectant la nature et quelques principes que nous allons apprendre au fil des pages.Dans leur maisonnet, nous découvrons chacun des membres qui les entoure, outre les parents qui sont absents, nous rencontrons Nour, leur meilleure amie, H leur farfadet et Nany Métamorphe, la gouvernante.
Alors qu'elle mène une vie des plus normales au possible, un évènement semblant annodin va pourtant chambouler plus d'une chose ... Une pierre magique faisant partie d'un cercle de protection a disparu, beaucoup de choses sont donc anormales et plutôt dangereuses ... Avril et Octobre devront affronter des ennemis, mais pas forcément ceux qu'elles pensent.






En partant du principe où on sort de mon sentier Bit-Lit habituel, c'est face à roman jeunesse que j'étais pendant quelques heures, beaucoup de choses changent, notament le rythme de lecture. Ce dernier est assez calme, mais pas dans le sens "long", plutôt dans celui du "posé", permettant de bien saisir l'univers, les personnages, l'intrigue et les conséquences. C'est assez reposant, je dois dire, mais j'ai ce petit défaut qui me fait vouloir encore et toujours de l'action, des rebondissements ! - Coupable !-, j'ai néanmoins apprécié ce que je lisais. Marie Alhinho prends le temps d'amener la magie, mais en même temps, cette dernière est là du début à la fin !
Ce premier tome est un ensemble de petits détails qui fait son charme très rapidement. L'écriture est niquel, très fluide, les éléments de la Wicca sont présents, expliqués comme il le faut et prôner la fête du Samhain : Que demander de plus pour que ce soit un coup de coeur ? ♥




Il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer, pour le lire et j'espère que je mettrais aussi peu de temps à le faire glisser dans vos listes d'envies, vos piles à lire, mais aussi et surtout dans celles des plus jeunes ! Je suis certaine qu'il leur donnera l'envie folle de plonger à leur tour ♥




Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés