Top Ten Tuesday #67 - Vos 10 séries les plus originales (dites nous pourquoi)

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine


Thème de la semaine : Vos 10 séries les plus originales (dites nous pourquoi)



 Couverture Marry Grave, tome 1 Couverture Vampire nation, tome 1 : Riker Couverture Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent
Couverture Nora Jacobs, tome 1 : Demasquée Couverture Ces jours qui disparaissent  
 


• Wicca - Fraîchement terminé, j'ai adoré cet univers dans la Wicca, parfaitement développé et idéal pour que nos jeunes lecteurs apprécient l'univers fantastique


• Marry Grave - Un petit manga découvert au hasard, mais qui a fait chaviré mon petit coeur très rapidement ! Un héro qui a un humour mortel, une quête très attachante et rencontrant des personnages tout aussi intéressant ♥


• Vampire Nation - La Bit-Lit, j'y connais un rayon, mais dans mes nombreuses lectures, c'est rare de croiser des vampires esclaves !


• Amber Farrell - Pour son univers incroyablement développé, riche en créatures de toutes sortes et ses personnages complémentaire


• Nora Jacobs - J'ai beaucoup apprécié le fait que l'héroïne soit une solitaire, dans cet univers elles ont souvent une forte confiance en elles, un caractère bien trempé, etc. Tandis qu'ici, on la sent plus fragile ...


• Ces jours qui disparaissent. Une bande dessinée dont l'histoire m'a laissé bouche bée et surtout le fait de faire passer les émotions du héros aussi facilement et nous entrainant dans une spirale d'incompréhension jusqu'à la dernière image ♥


• American Gods - Que ce soit dans le roman ou la série, cet univers est complètement barré ! 


• La Faucheuse . J'ai rapidement été hapée par ce système de Faucheuse, les réflexions que cela amène et les conséquences de leurs choix.


• Un palais d'épines et de roses. Reprendre un conte connu, c'est une chose, mais le modifier ainsi et en faire un chef d'oeuvre - plus que son original - c'est tout simplement un talent de dingue !


• Les âmes vagabondes. Lu peu de temps après avoir découvert Twilight, je ne m'attendais pas un univers aussi différent, ce fut une claque littéraire pour ma part ♥


Et vous ?

Commentaires

  1. Wicca, American Gods, Un palais d'épines et de roses et La Faucheuse me tentent carrément !! Sinon, quel coup de coeur avais-je eu aussiii pour Les âmes vagabondes, une tuerie cette histoire <3 <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés