15 févr. 2018

Throwback Thursday Livresque #56 - Les histoires d'amour

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine :  Les histoires d'amour

histoiresdamour-2.jpg

J'ai donc pensé à 



Couverture Prince des ténèbres


Au sein des maisons Montaigu et Capulet, un seul mot d'ordre : le pouvoir. LEs hommes naissent pour combattre et meurent pour l'honneur. Leurs unions sont régies par l'argent. Les femmes, elles, sont une monnaie d'échange. Leur destin est écrit.
Benvolio Montaigu, le cousin de Roméo, en est conscient et serait prêt à mourir pour sa lignée. Néanmoins, une étincelle de rébellion couve en lui. La nuit, il devient le prince des ténèbres : le plus grand bandit de Vérone, spécialiste des larcins chez les Capulet. Ce faisant, il pose un jour les yeux sur Rosaline, la sœur de Tybalt, promise au couvent. 
Dès lors, une terrible malédiction s'éveille, menaçant de réécrire l'histoire de Vérone et de ses habitants ... 




Pourquoi ?


La grande histoire d'amour entre Roméo et Juliette n'est plus à présenter, un symbole d'amoureux maudit, mais dans Prince des Ténèbres, c'est Benvolio et Rose qui sont à l'honneur et portent tout aussi bien leurs fardeaux ... Un Montaigu, une Capulet et leur cousin/cousine qui chamboulent le quotidien des familles : Aïe ! 



Est-ce que vous connaissez ?

2 commentaires:

  1. Haha il est acheté depuis quelques temps et je suis beaucoup trop impatiente de le lire.. Roméo et Juliette quoi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre et il me tente pas mal. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺