La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...

Couverture La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...

Auteur : Pierre Thiry
Editions : Book on Demand - Auto-édition
Collection : Jeunesse
Illustrations : Samar et Hani Khzam
Nombre de pages : 68 pages
Date de parution : 07 Noembre 2017
Format : Grand






Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... (album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117ans).
"


Après m'a fait confiance pour Sansonnets, un cygne à l'envers et Le mystère du Pont Gustave Flaubert, Pierre Thiry m'a gentillement proposé de découvrir son dernier roman, La princesse Elodie.


En feullettant le roman, j'ai d'abord décidé de faire une permière lecture, seule, afin de bien connaître l'histoire et mettre le ton qu'il faudra pour le lire à mes deux mini-chroniqueurs.


Ma lecture s'est composée en deux parties.


La première étant celle avec les yeux et les sublimes illustrations faites par Samar et Hani Khzam dont vous avez un petit apperçu grâce à la couverture du roman. J'ai trouvé que cela était parfait et très approprié afin que le jeune lecteur puisse savoir que ce roman lui est destiné ☺


La seconde partie étant donc la lecture en elle-même, l'histoire. Celle de la princesse Elodie, petite tête blonde qui souhaite le bonheur de tous et toutes dans son château, comme dans son royaume, alors quand Augsutin, son chien, fait des bétises (et donc n'importe quoi), cela amène quelques ennuis. Quelques solutions sont proposées, mais c'est surtout de belles leçons de vies qui nous sont amenés au fil des pages.

Durant ma lecture à haute voix, je peux affirmer que ce fut un peu difficile de répéter très souvent les mêmes phrases, mais cela n'a pas empêcher mes enfants d'apprécier l'histoire, cet univers entre un chien qui fait des bétises, une jolie princesse et d'autres personnages aussi attachants que magiques ☺


Comme toujours, Pierre Thiry nous fait partager sa plume poétique où un brin d'humour s'y mélange afin de plaire à tout le monde ! Petis et grands. Je ne peux donc que conseiller ce roman pour le découvrir ou même l'offrir pour plus de plaisir ♥




Commentaires

Articles les plus consultés