22 août 2014

Rays Day #1


Aujourd'hui, 22 août 2014, nous célébrons, pour la première fois, le Rays Day !
Une date à mémoriser chaque année, car nous y célébrons la lecture, les auteurs et les lecteurs. Tous ceux et celles qui cette passion rassemble, qu'elle passe par les livres papiers et/ou les livres numériques, nous sommes tout égaux, alors joyeux Rays Day à toutes et tous.

Pour cet article, pour cette première année, je pourrais, certes, vous faire une liste des coups de cœur et tout le tralala, mais non, j'ai envie d'écrire à ceux qui me font lire.

Je tiens à rendre hommage à tous ces auteurs qui nous amènent dans un univers à chaque fois unique, leur univers, créer de toute pièce. Je n'imagine même pas tout le travail que vous fournissez derrière ces pages, le nombre d'heures à vous arracher les heures. Que vous soyez auteurs francophone, américaine ou d'un autre pays : MERCI !


Un grand merci aussi à tous ces auteur(e)s m'ayant fait et/ou me faisant confiance au point de m'envoyer leurs ouvrages en échange d'une simple critique. Bon nombre de personnes de mon entourage m'ont demandée : Mais pourquoi tu ne demandes pas rémunération ? Je n'arrête pas de leur répondre que je suis largement récompensé par toutes ces lectures et cette confiance.


Merci également aux maisons d'édition m'acceptant comme chroniqueuse. Ayant commencé il y a seulement deux ans, je ne m'attendais pas à ce que mon travail intéresse autant de monde en si peu de temps, un grand merci aux éditions Milan - Macadam qui ont été les premiers !


Longue vie à cette passion, longue vie à nous !


1 commentaire:

  1. Merci pour tout ce que tu fais ! Au plaisir de te confier mes prochains romans ;)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺