13 août 2014

Contes du Royaume, tome 1 - Poison



V.O. : Tales From the Kingdoms: Poison
Saga : Contes du Royaume
Auteure : Sarah Pinborough
Editions : Milady
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 224 pages
Date de sortie : 21 Mars 2014
Format : Numérique
Prix : 12.90 €

"
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...
"

Contes du Royaume est une saga faisant beaucoup parler d'elle sur la blogosphère et étant un bon mouton, j'ai suivi le mouvement.

Même si, de base, je ne suis pas une grande fan de Blanche-Neige, je me suis dit que ce conte revisité pouvait me faire changer d'avis, comme l'a fait Once Upon a Time. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue, du moins par ce premier tome.

On retrouve bien les points principaux de l'histoire, les points que les frères Grimm ont inventés de toutes pièces : le père plus ou moins absent, la belle-mère voulant rester belle et jeune et détestant la jeunesse de Blanche-Neige, personnage qui d'ailleurs m'a beaucoup énervée par ses comportements, ses remarques, je l'ai trouvé tête-à-claques. La suite de l'histoire se déroule de manière intéressante, quelques retournements de situation laissent le lecteur en haleine, mais la fin du roman ... C'est une blague ? Je vais être méchante dans mes prochains propos, mais je l'ai trouvé bâclée, un peu brouillon. Il manque énormément de choses. J'ai été très déçue ...

Je ne peux donc pas dire que c'est un coup de cœur. Ce premier tome n'est pas une très bonne expérience, mais je ne vais pas m'arrêter sur un échec, je compte bien lire les deux autres tomes, qui, je l'espère, n'auront pas le même schéma. Le côté sombre, mais réaliste de l'époque est toutefois bien retranscrit par l'auteure, fidèle à la Blanche-Neige d'an temps.

Poison est, hélas, une déception, mais n'est pas un barrage pour mes futures lectures de la même saga. Charme et Beauté, me voilà !


 


5 commentaires:

  1. Dommage que ce roman ait été une déception pour toi.. J'ai lu pas mal de bons avis donc je tenterai peut-être un jour ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que tu n'es pas aimé ! C'est vrai que la fin est très frustrante mais j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, j'ai également hâte de lire les 2 autres tomes =)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avor été convaincu par ce premier tome ^^
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin est vraiment baclée, il n'y a pas à dire !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je suis l'une des rares personnes qui aiment ce premier tome, je l'ai trouvé hyper ingénieux, respectueux mais changé à la sauce de l'auteur et j'ai adoré ! Je suis de celles qui, je suppose, fait partie des fans. Un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺