Engrenage fatal, tome 1


Auteure : Astride Causse
Editions : Edilivre
Collection : Classique
Nombre de pages : 202 pages
Date de sortie : 20 Mai 2014
Format : Numérique
Genre : Thriller
Prix : 10.20 €

"
Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascule : ma rencontre avec l’homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans et rien ne m’avait préparée à ce qui allait se produire.
"

Avant de vous détailler ma lecture et mes impressions, je tiens à remercier l'auteure, Astrid Causse, qui a bien voulu m'envoyer son roman en service presse, mais qui m'en a remercier.

Me plongeant dans l'histoire sans y réfléchir d'avantage, j'ai été aspirée par cet engrenage fatal que vit notre héroïne. J'ai même mis un temps fou avant de comprendre qu'il s'agissait d'un thriller, et ce ne m'a pas arrêté en si bon chemin.
Le temps de la mise en place de l'histoire et boum ! Nous sommes dans l'action, dans le coeur de l'histoire et nous n'en sortons pas vraiment, même à la toute fin du roman. J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, même si je suis sûr de ne pas me retrouver dans une telle situation.

Le personnage principal, Émeraude, alias Amy, dégage quelque chose de vrai, on ne se dit pas "Ce n'est qu'un personnage", non, on se dit qu'elle est réelle, aussi forte que vous et moi pour se mettre dans une telle situation. Ce qui m'a un peu freiner dans ce personnage, c'est son caractère. Je suis habituée au caractère fort grâce à la Bit-Lit, mais là, j'avais par moments un peu de mal avec elle, son comportement et/ou ses répliques. Le personnage de l'histoire qui m'a le plus perturbé, c'est Jensen : beau-gosse, riche, amoureux d'une seule femme, sans aucune crainte, etc. L'homme idéal et c'est ça qui m'énerve en lui, j'ai dû voir trop de crapauds pour ne pas accrocher les princes charmants !

Pour résumé, entre l'histoire, les personnages, aucun souci pour être entraîner jusqu'à la fin ! Une très belle découverte, que ce soit pour un thriller qui me fait changer d'avis sur le genre ou que ce soit pour son auteure, dont le travail mérite que l'on s'y intéresse. Si vous avez pu lire son œuvre, j'espère que nos avis se rejoindront, au moins sur quelques points et si vous n'avez pas encore eu l'occasion, jetez-vous sur son roman pour entrer dans son univers !





Commentaires

Articles les plus consultés