26 août 2014

La Sélection, tome 2 - L'élite


Auteure : Kiera Cass
Nationalité : Américaine
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 324 pages
Date de sortie : 18 Avril 2013
Format : Numérique
Prix : 16.90 €


"
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
"


Grâce aux lectures communes organisées par Chroniques aléatoires sur Livraddict, j'ai pu commencé et continuer l'aventure auprès d'America. 

Le premier tome a été une belle découverte, une histoire simple, un peu de suspens, de rebondissement, bref, de quoi passer un agréable moment.
Pour ce second tome, j'ai trouvé que l'auteure développe un peu plus le côté sombre du contexte royal, notamment la Reine et le Roi, parents de Maxon. Pour adoucir cette ambiance, nous poursuivons le parcours d'America et ses cinq concurrentes dans la séduction du Prince.

Du côté des personnages, j'ai toujours autant de mal avec Aspen. Je n'arrive pas à le cerner, il m'agace pas mal à poursuivre America de la sorte, elle a déjà assez de soucis comme ça ! Je commence, par contre, à apprécier Maxon, il paraît moins "royal", moins snob qu'il n'en a l'air ou alors je me trompe totalement !

Je ne peux pas dire que l'action rythme la lecture, mais j'ai été surprise des rebondissements, surtout le final du livre, qui tiennent en haleine. L'imagination que nous montre Kiera Cass pour une histoire, à la base simple, est impressionnante et je lui tire mon chapeau. Il me tarde de continuer la saga.





2 commentaires:

  1. Loin d'être une de mes sagas préférées, mais ça se lit bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Le côté politique était très agréable. Et comme toi Aspen ménerve. Il n'avait qu'à pas la plaquer!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺