13 août 2014

Histoire terrifiante - Le Miroir aux sortilèges



Auteure : N.M. Zimmerman
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 224 pages
Date de sortie : 18 Juin 2014
Format : Poche - Broché
Genre : Fantastique
Prix : 5.60 €


"
Jeune adolescente japonaise ordinaire, Misaki fait l'achat d'un miroir sur Internet. Elle s'aperçoit bientôt que celui-ci est habité par un yokai, un esprit maléfique des légendes nipponnes. Poursuivie par des visions effrayantes, la jeune fille doit trouver un moyen de se débarrasser de la créature.

"



Pour ce roman, j'ai eu la merveilleuse surprise de la trouver dans ma BAL alors que je ne l'avais ni demandé, ni eu vent d'un envoi. Un très beau cadeau de la part de son auteure, car après son roman Dreambox, j'avais hâte de lire une autre de ses œuvres.

Transportée au pays du soleil couchant, le Japon, j'ai eu un grand plaisir à suivre les mésaventures de Misaki, une jeune fille prête à tout pour attirer l'attention des filles populaires du lycée. Sa vie va basculer le jour où elle reçoit un miroir, certes, très joli mais aussi chargé d'un esprit maléfique.

Sans compter le voyage à travers un autre pays, une autre culture, c'est un voyage dans l'univers fantastique que nous promet l'auteure. Absorbée à 100% dans l'histoire, grâce à une plume délicate et très imaginative, je n'ai pas mis très longtemps à arriver au point final. J'ai pu découvrir un petit message que j'adore retrouver dans les histoires pour les plus jeunes que moi : La famille reste toujours là en cas de soucis, car la grand-mère de Misaki est une aide précieuse pour la jeune fille.

Le public visé étant jeune, l'histoire se doit d'être simple et facile à comprendre, chose faite, mais du coup, la lecture a été trop simple. C'est à la fois un point positif et négatif, mais le seul de ce roman.

Pour résumé, je suis toujours aussi séduite par l'univers de N.MZimmerman ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille de la découvrir, car après deux romans, assez différents quand même, aucune déception, je suis même ravie de m'être jetée sur Dreambox quand j'en ai eu l'occasion. Auteure à surveiller ! 




 

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette lecture, je lirais l'autre de la même "collection".

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺