18 août 2014

La bible des cons



Auteur : Tonvoisin
Editions : J'ai Lu
Collection : Essaie
Nombre de pages : 157 pages
Date de sortie : 23 Octobre 2013
Format : Poche - Broché
Genre : Humour

"
Vous tenez entre les mains un essai sur la littérature Tagueuliste, genre proprement jubilatoire. Sans danger pour les cons, neurones, dès lors qu'il y en a plus de deux et qu'ils se connectent, ce texte part du postulat audacieusement joyeux que l'homme a encore un cerveau et que, s'il n'a pas toujours le sens de l'amour, il a au moins un certain sens de l'humour.
"



L'auteur, Tonvoisin, nous offre dans ce livre une bouffée d'air frais, une centaine de pages d'humour, de franchise. Il ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, oubliant le politiquement correct.
Certains peuvent associer cela au vulgaire, au manque de respect et j'en passe, mais pour moi ce fut un échappatoire le temps d'une lecture, un très agréable moment de fou rire, toute seule dans mon coin, passant presque pour une folle.
Je ne regrette pas cette lecture, car dans un moment où le moral était dans les chaussettes, Tonvoisin m'a redonné le sourire, la pêche avec son style franc et libre.

Si vous pensez avoir de l'humour, savoir rire de tout (vraiment de tout) sans en avoir honte, assumant l'humour noir sans être choqué, alors foncez lire, relire, découvrir et faire partager ce livre, cet auteur, cet univers.
Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ne tentez pas l'aventure, non pas que vous soyez coincés, pudique ou autre, loin de là, mais sans cet humour sans limite, le récit n'a pas la même tournure, les messages ne passeraient pas de la même manière.

Un grand merci à l'auteur pour son œuvre que j'ai pu découvrir grâce au concours qu'il organisait sur son compte Twitter. Hâte de pouvoir lire une prochaine œuvre de sa plume !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺