• Throwback Thursday Livresque • Un prénom dans le titre du livre

 


  



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Un prénom dans le titre du livre




J'ai pensé à ....







Il était une fois une princesse, promise au prince héritier d’un royaume lointain. Lors de son départ pour son mariage, sa mère la fit accompagner d’une jeune servante. Mais au lieu de se mettre au service de la princesse, la servante lui vola sa place ! Pendant un an, les rôles furent inversés, la princesse multiplia les tâches les plus ingrates pendant que la servante vivait dans le luxe du palais, trompant tout le royaume. Mais un jour la vérité éclata. La princesse reprit son nom, son titre… L’usurpatrice fut condamnée à mort pour ses crimes. Jusqu’à ce qu’elle livre sa propre version de l’histoire…




- Pourquoi ce titre ? -




Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. Un roman qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu l'emprunter à la médathèque et je découvrir ☺ Une lecture très intéressante

      Supprimer
  2. Il me tente trooooop ce livre ! Il faut vraiment que je l'achète :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un univers qui n'a pas son pareil dans ce qu'on peut lire habituellement ☺ Mais qui se tente !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce titre même si les termes non traduits m'ont dérangé par moment :)
    Merci de ta participation et bonne semaine!

    My-bo0k.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça m'a perturbé plus d'une fois ... Mais dans l'ensemble, l'histoire est très intéressante ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés