The Prison Healer, tome 2 : The Gilded Cage



Titre original : The Prison Healer
Autrice :  Lynette Noni
Editions : Hachette
Collection : -
Nombre de pages : 496 pages
Date de parution : 08 Mars 2023
Format : Grand format




On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette.

Les paroles que Zuleeka avait prononcées
quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire :

C’est lui ou nous. Eux ou nous.
Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…
Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.
Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

"




Le premier tome a été un coup de coeur incroyable donc il était normal que je plonge dans cette suite dès sa sortie ☺ Accompagnée de ma binôme, Cathy, nous avons toutes les deux pris nos bouquins en mains et retrouvé Kiva et ses compagnons ...


Et cette fois-ci, ce n'est plus dans l'enceinte de la prison Zalindov. Cet enfer est enfin terminé et après dix années là-bas, Kiva revoit la lumière du soleil. Pour autant, elle n'en est pas apaisée, car de nouveaux défis s'offrent à elle. Déjà, trouvé sa place après dix années de routine avec un quotidien très rude, il faut maintenant se sociabiliser et surtout en compagnie de la famille royale ... N'oublions pas qu'ils sont ennemis de sa famille et à l'origine de son emprisonnement. Mais en dehors de ses nouveaux murs, sa famille l'attend. Plus particulièrement sa soeur, Zuleeka et son frère, Torell. Ils ont bien l'intention de profiter de la position de Kiva pour faire tomber la royauté de l'intérieur. Cette dernière ayant toujours été fidèle à sa famille, elle continue comme elle peut, car cette nouvelle vie et toutes les épreuves qui l'ont rapprochés de Jaren, Tipp et maintenant ses nouveaux amis, mettront quelques doutes dans l'esprit de la jeune fille.


Tout comme Kiva, j'ai été perturbée par ce changement de décor, d'ambiance. J'ai eu l'impression qu'on changeait d'histoire, jusqu'à ce que Zuleeka débarque avec ses gros sabots... Honnêtement, c'est assez rare que je déteste un personnage aussi rapidement, mais alors elle ... Je savais qu'elle était prête à beaucoup de choses, mais à ce point ?! A partir de là, Kiva (que j'aimais déjà beaucoup) m'a tellement émue ♥ Je trouve que ce qui la fait tenir, plus que son rapprochement avec Jaren, c'est bien son amitié avec Rhess, la guérisseuse qu'elle rencontre et qui a un passé tout aussi atroce qu'elle. Un lien unique qui a adoucit mon coeur ♥
Par la suite, j'ai été happée dans l'histoire, enchaînant les chapitres avec un plaisir, mais alors ce plot twist final ?! Je m'adresse à Lynette Noni (oui, elle ne lira jamais ce post, mais au moins c'est sorti du coeur) : Il ne faut pas jouer avec nos petits coeurs comme ça ?! C'est hyper Sadique, avec un S majuscule. Et maintenant, il faut qu'on attende la sortie du prochain. 


Pour résumé, j'ai trouvé que ce deuxième tome était diffférent du premier, le décor changeant énormément, l'autrice adapte aussi les réactions de chacun et avec brio. Il confirme mon coup de coeur pour la série et j'ai hyper hâte de découvrir la suite, mais au point où je suis à deux doigts de craquer sur Vinted pour me prendre en VO les trois, essayer de lire les deux premiers pour m'exercer, mais aussi pour le tome 3 ♥ Je ne peux que vous dire de craquer pour The Prison Healer ☺



• Autre tome •


Commentaires

  1. Je vais le lire ce mois-ci et j'ai trop hâte ! 😱
    Je n'ai vu que des avis coup de cœur sur ce livre et j'espère que ce sera aussi mon cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite de tout coeur ♥ Même si je n'ai pas beaucoup de doutes haha

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés