Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage

 


Titre original : -
Auteur: Ariel Holzl
Editions : Slalom
Collection : -
Nombre de pages :386 pages
Date de parution : 02 Juin 2022
Format : Numérique




Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
"




Pour ce titre, j'ai très très longuement hésité à me lancer dans l'histoire. La couverture est magnifique, le résumé alléchant, mais j'avais la crainte de revoir la même base d'histoire que l'on croise beaucoup. Lorsque ma binôme, Cathy, m'a proposé de le lire en lecture commune, je me suis dit que c'était le moment de se lancer ! En plus, lire à plusieurs rend la chose plus croustillante ☺ Lecture terminée en même pas une semaine et voici que je vous présente un coup de coeur ♥


L'auteur, Ariel Holzl, nous entraîne dans son univers où règne les feys et où notre protagoniste, Ivelie - alias Ivy, devra usé de bien des stratagèmes pour survivre et surpasser ses concurrentes. Une course où elle part avec un gros désavantage : Elle n'y connait rien, ou presque. La jeune femme a survécue, seule, dans le domaine familial après la disparition des occupants, que ce soit son père, le Roi Gris, Cuisinière ou même Nourrice. Neuf années de solitude avant qu'un Gentilhomme, Puck, ne vienne avec fracas lui disant qu'il était l'heure de revendiquer son titre de princesse ! La voici propulsée dans un univers impitoyable, où les Reines sont aussi belles que cruelles et où les prétendantes au trône y joue leur propre vie. 


C'est d'ailleurs là l'enjeu ultime de ce premier tome : Survivre. Ivy étant totalement novice dans les règles de ce jeu cruel, nous apprenons tout à travers elle. Et comme elle, on ressent une grande injustice et/ou cruauté dans les épreuves et même dont les membres du groupe sont traités. Certes elles ont toutes une légitimité au trône, des dons uniques et pouvant servir à des belles choses, mais la perfidie les rends tellement horribles ... Et je sais qu'il ne faut se fier à PERSONNE et je suis d'une naïveté ! Ou alors Ariel Holzl - et je préfère cette possibilité - est d'un talent incroyable. Il mène la Danse de cette histoire d'une main de maître. Ivy est attachante, douce, ce qui contrebalance à merveilles avec le reste des personnages. Son coeur la guidera et elle restera fidèle à ses idées d'un bout à l'autre. J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture, qui m'a beaucoup fait pensé à un mélange du Magicien d'Oz avec la rencontre avec Odd, ou encore Alice au Pays des Merveilles avec ce côté loufoque/fantastique et des épreuves qui s'enchaînent. Bien entendu, il s'agit là d'un monde de feys, mais les humains - Rêveurs - y sont intégrés, avec des moments puissants émotionnellement. D'autres espèces se joignent à eux - Comme Vesper ♥ ou même phooka - et j'ai apprécié imaginer tout ce beau monde. 


Dans peu de temps, j'aurai la chance de rencontrer Ariel Holzl - à Rennes, pour le salon Ouest Hurlant ♥ - et même si je suis une grande timide, j'adorerai pouvoir parler de son oeuvre et surtout pouvoir me prendre en format papier, les deux tomes directement pour me plonger dans la suite sans trop attendre ☺ De ce que j'ai cru comprendre, c'est une duologie ! mais vu la fin de ce premier tome, c'est IMPOSSIBLE de résister à plonger dans le prochain tome. Donc on se retrouve très bientôt pour parler de la suite ☺





Ce titre entre dans le cadre du Challenge Les Arcanes du Tarot Livresque 2023

https://s1.eestatic.com/2021/03/05/como/563704611_174562232_1706x960.jpg
3 - L'Impératrice : Une raison sociale dans le titre (Reine, Prince, Lord, Docteur, Madame, etc.)

Commentaires

  1. Ce livre me tente beaucoup ! J'aimerais vraiment le découvrir surtout après avoir lu ta chronique. Quand je vois qu'on pourrait penser à un mélange entre Le magicien d'Oz et Alice au pays des merveilles, je signe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés