SINoALICE, tome 4



Titre original : SINoALICE
Auteurs :  Himiko, Jino et Yoko Taro 
Editions : Kurokawa
Collection : Seinen
Nombre de pages : 210 pages
Date de parution : 09 Mars 2023
Format : Poche



" 
Un conte de fée à ne pas mettre entre toutes les mains !La puissance d'un pouvoir vient de la force de notre désir et du nombre de vies qu'on a dérobées...
Le killing game a démarré en force, causant de nombreux dommages collatéraux parmi les civils.

Blanche-neige souhaite détruire le jeu, Cendrillon le gagner : les deux femmes s'affrontent enfin.
Seulement, de nouveaux personnages aux rôles inattendus entrent également en scène...
Les équipes sont disloquées et les désirs déchaînés.
Le killing game passe à l'acte...
"


POUR PUBLIC AVERTI
Scènes violentes


Séduite par le principe de l'histoire, chaque tome alimente mon envie de poursuivre et vu ce que l'on vient d'apprendre dans le tome, nous ne sommes qu'au début de l'histoire !


Pour rappel, ce jeu sinistre amène plusieurs personnes à s'entretuer pour "gagner" et sortir du jeu, "Killing Game". Nous avons commencé par suivre Alice, qui tombait dans le jeu sans raison aparente. Elle rencontrait Blanche-Neige et Pinocchio qui tentaient de l'aider. En face, côté ennemi, Cendrillon mène la danse sanglante, aidée de Petit Chaperon et au fur et à mesure, d'autres personnages se sont greffées : Petite Sirène, Belle au bois dormant et Kaguya. J'avoue que le personnage de Kaguya est l'ovni du lot ! Plusieurs références à des "princesses" connues, elle est une princesse méconnue pour nous autres occidentaux. Mais bon, elle est là, donc autant s'y faire. 
Nous retrouvons tout ce beau monde lors de l'attaque de l'hôpital. Belle au bois dormant ayant déclenché ses pouvoirs, cela attise la curiosité de Cendrillon et Alice, ainsi que Blanche-Neige et Pinocchio, intervienent pour la protéger. C'est un enchaînement de combats très détaillés, bien sanglants, mais quelques pauses sont là pour un peu de blabla. Alors rien de trop, puisqu'il donne quelques indications sur la puissance de Blanche-Neige, ce qui est en total contradiction avec ce qu'elle rabâche depuis le premier tome. Alors forcément, il y aura un lien que l'on va rapidement comprendre, vu la tournure, mais cela montre que nous ne savons rien sur elle. 


Pour donner un peu plus de croustillants à l'histoire, nous avons de nouveaux personnages qui entrent dans le jeu. Alors, ça commence à faire beaucoup, mais pas moins inintéressant. D'un côté, nous avons le Maître du jeu qui montre son visage et un brin de son sadisme : elle se nomme Gretel. Et puis de l'autre côté, Dorothée qui est une Curieuse. Ce terme à l'air d'intriguer beaucoup l'une des Poupées, Parah et Noya, qui sont les commentatrices du Jeu. Encore une fois, on nous amène ça sur le tapis sans détailler et l'on va devoir attendre le prochain tome pour avoir nos réponses. Quelle frustration, je vous jure ☺
Ce tome était très prenant, entre les combats, les personnages qui se séparent, les plans qui sont légèrement amenés ... Un cocktail d'informations qui fait tourner les pages un peu trop vite à mon goût. 




• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés