Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps

 



Auteure : Georgia Caldera
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 348 pages
Date de parution : 25 Mars 2020
Format : Semi-Poche


Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?
"




Si la plume de Georgia Caldera a toujours un effet dingue sur moi, le premier tome de cette série m'avait laissé sur l'arrière train. J'avais tardé à poursuivre, faute de moyens, donc dès que j'ai pu me procurer les deux autres tomes, j'ai entamé une relecture du premier tome et me voici à la totale découverte des aventures de Céphise et Verlaine ♥


Entre eux, on ne peut pas dire que ce soit simple et avec les dernières révélations, Céphise, comme Verlaine, est dans une position très délicate. Être sous le charme du responsable de son état physique et de la mort de sa famille, en voilà un dilème atroce. Pourtant, l'histoire est bien  plus complexe que cela et on va rapidement le découvrir... Céphise s'est fait une place en tant que Premier violon de l'orchestre et ce, malgré son statut de Rapiécée donc les curieux sont l'entourer et elle sera toutefois protégée lorsque Verlaine va la déclarer publiquement comme sa Favorite. Double choc pour notre héroïne, car ce statut indique que Verlaine est promis à une autre : Eurydice, l'une des filles d'Orion, Empereur Dieu. Pourtant, Céphise n'en démordera, il faut qu'elle arrive à ses fins. Pour cela, elle va user de ses différents statuts pour créer des relations amicales et trouver des solutions, le plus rapidement possible. En parralèle, nous avons un point de vue sur deux personnes en dehors de cette univers royale et qui va nous montrer que la colère gronde et que la chute de l'Empereur-Dieu arrive, quoiqu'il arrivera pour notre héroïne.


Le second tome est encore plus intense que son prédécesseur ! Je me suis attachée très rapidement à Céphise, qui vit de lourds instants, mais Verlaine cache plutôt bien son jeu, en apparence du moins. Il y a un personnage "secondaire" qui est pourtant énormément présent et dont j'ai eu le coup de coeur : Héphaïstos ♥ Il apporte tellement à cette histoire, une aide précieuse et un personnage déterminé qui devient un allié incroyable. 
Comme a son habitude (et c'est l'une des raisons qui me fait apprécier les univers de l'autrice), Georgia Caldera amène des sujets impactants sur le tapis, faisant passer des messages puissants. Les Brumes de Cendrelune n'est pas seulement une romantasy, car même là, la romance est compliquée, les thèmes abordés sont parfaitement travaillés, mis en scène avec brio et on a envie de sauter sur les autres tomes pour poursuivre, ne pas quitter l'univers ☺ Une chance que le troisième - et dernier - tome est dans ma PAL, enfin plus pour très longtemps ...




• Autre tome •

Couverture Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes

Commentaires

  1. Je n'avais pas apprécié outre mesure le premier tome mais comme j'ai trouvé le tome 2 à 50cts chez Emmaus, je vais le lire mais je n'y vais pas avec de grosses attentes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés