Saisons maudites, tome 1 et 2

 

  


Titre original : Haru no Noroi
Auteur :  Asuka Konishi
Editions : Pika
Genre : Seinen
Nombre de pages : 142 pages
Date de parution : 15 Mars 2023
Format : Poche




Natsumi vient de perdre sa petite sœur, Haru, décédée des suites d'un cancer pendant sa chimiothérapie. Effondrée, elle murmure à l'urne qui contient les cendres de sa défunte sœur : « Attends-moi, jusqu'à ce que je te rejoigne ». Cependant, Tougo n'a pas l'intention de laisser Natsumi dépérir : il a quelques idées pour lui redonner le goût de vivre...


"




Après le gros coup de coeur que j'ai pour la série Criminelles fiançailles, j'ai pu croiser (encore une fois chez la belle Julie ♥) qu'Asuka Konishi remettait une nouvelle série entre nos mains : Saisons maudites. Ce que je prenais pour les deux premiers tomes étaient disponibles de suite donc hop en librairie sans réfléchir et en fait, il n'y a que ces deux tomes. C'est assez rare pour les mangas donc j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner ☺


Ce qui est flagrant, c'est qu'on retrouve très bien le coup de crayon entre les deux séries. J'ai littéralement cru que c'était de nouveau Yoshino et Kirishima ! Mais non, cette fois, place à Natsumi et Tôgo ♥ et ils sont tout aussi craquants. L'ambiance est particulière et assez sérieuse ... En effet, Haru, la soeur cadette de Natsumi est promise à Tôgo, un riche héritier dont la famille a totalement validé leur union. Malheureusement, la maladie l'emporte en très peu de temps. Ne supportant pas cette perte, Natsumi demande à Tôgo de l'emmener à tous les endroits où ils ont pu aller ensemble, pour se raccrocher aux moindres souvenir de sa défunte soeur. Ses balades vont déclencher bien plus que des souvenirs ... 


A première vue, les deux jeunes protagonistes n'ont rien en commun. Natsumi ne vivait que pour sa soeur et surtout à travers sa soeur. Tôgo a son avenir déjà tout tracé, paraît aussi inaccessible. Pourtant, à travers les saisons qu'ils vont passer ensemble, et grâce à différents points de vue, nous allons pouvoir avoir un autre apperçu de cette histoire qui parait maudite. 
Quand je disais que l'histoire était un peu plus sérieuse, elle aborde des sujets assez lourds et qui peuvent chambouler les lecteurices. Entre le deuil, le destin qu'on subit, les traditions et j'en passe, cela fait plusieurs poids à porter pour de frêles épaules. Si Tôgo m'a beaucoup ému, je ne peux m'empêcher de penser encore et toujours à Natsumi, non pas qu'elle soit plus touchée par cette histoire, mais parce qu'elle l'exprime beaucoup plus violemment et à plusieurs moments, j'avais cette envie, ce besoin de la prendre dans mes bras ... 


Ensemble, ils vont apprendre beaucoup plus sur eux-même et avancer comme ils peuvent, étapes par étapes et les voir évoluer en si peu de temps (deux tomes au complet) est à la fois court, mais entièrement suffisant. Un travail remarquable de la part d'Asuka Konishi qui trouve sa place d'autrice à suivre par la suite ♥Il y a peu de mangakas que j'enregistre, même si j'apprécie leurs séries, mais ce nom restera graver pour ce qu'elle m'a apporté à travers ces lectures ☺ J'espère qu'on la retrouvera dans d'autres séries par chez nous et pouvoir vous en parler à nouveau ♥


Commentaires

Articles les plus consultés