• Throwback Thursday Livresque • Y comme ...

 


 



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
 Y comme.. Young Adult




J'ai pensé à ....






Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu'on l'a amputée d'une partie d'elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d'une chose : s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas...





- Pourquoi ce titre ? -

Après avoir passé des heures à chercher un lien entre Y et un thème ... Je me suis mise à chercher des noms d'auteur.rices, mais sans succès. Puis, j'ai pensé au Young Adult ! Une catégorie littéraire que j'apprécie beaucoup. En ce moment, j'ai une envie dingue de relire Les Brumes de Cendrelune de la belle et talentueuse Georgia Caldera donc timing parfait pour le mettre en avant cette semaine sur le blog ♥


Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. J'ai aussi pensé à cette approche avant d'opter pour les noms d'auteurs :)
    Joli choix !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés