Witch Watch, tome 1

 



Titre original : Witch Watch
Auteur Kenta Shinohara  
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 07 Septembre 2022
Format : Poche





Morihito, un garçon à la force d'un ogre, est sur le point de commencer à vivre avec son amie d'enfance Niko en tant que familier. Cette dernière s'entraîne à devenir une sorcière mais la magie de Niko mène à toutes sortes de problèmes imprévisibles...

"




Comme je ne m'en cache jamais, dès qu'il y a Witch dans le titre, mon attention se porte sur le titre (roman, comme manga. Ici, je dois dire que c'est la couverture qui m'a freiné, mais la curiosité était plus forte. Mais pourquoi cela m'a freiné ? Et bien, cela faisait beaucoup kawaii et j'avais peur de n'avoir qu'une histoire d'amour. Certes, elle est présente, mais il y a autre chose qui se construit de plus croustillant qui m'a fait changé d'avis sur cette impression ☺



Nous rencontrons Nico, une jeune sorcière qui termine sa formation et doit revenir dans le monde "normal". Pour cela, sa mère l'envoie dans la famille de son meilleur ami d'enfance, Momota, que Nico surnomme Moï depuis son plus jeune âgeC'est surtout à travers lui que nous avons l'ensemble des éléments posant le décor. La mère de Nico et le père de Momota se sont concertés pour encadré l'arrivée de la jeune sorcière, à quelques conditions : Momota deviendra le familier de Nico (son protecteur, surtout) car il doit la garder envie. Une malédiction pèse sur la jeune femme et ce serait la seule chose permettant de contrer. Comme les éléments sont donnés au fur et à mesure de l'histoire, nous avons le temps de nous attachés à cette sorcière un brin maladroite et la menace de cette malédiction fait qu'on a envie de cela se passe bien pour elle.




Si ce premier tome pose les bases, j'ai beaucoup apprécié ce qu'on découvre des personnages. La romance est légère - et en sens unique pour le moment, ce qui laisse place à l'humour et tout le reste ♥ Je me laisserai bien tentée par la suite de la série donc affaire à suivre ☺


Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? le thème des sorcières a vraiment le vent en poupe en ce moment dans les mangas. difficile de lire tous les titres. je ne connais pas celui ci. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me serais pas retournée devant ce manga, mais ton avis me donne envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés