5 minutes forward, tome 7

 


Titre original : Go fungo no sekai
Auteur :  Hiroshi Fukuda
Editions : Kana (Dark)
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 09 Juillet 2021
Format : Numérique




Ses camarades se sont fait tuer les uns après les autres par l'Amitabha couronné. Yamato complètement désemparé, utilise le voyage temporel pour revenir dans le monde cinq minutes avant le début du massacre ! C'est alors qu'il tombe sur le diseur de bonne aventure qui lui a remis le bracelet... Qui sont les bouddhas ? Pourquoi l'humanité s'est-elle fait massacrer? Comment sauver le monde en seulement cinq minutes ? Le carnage est-il sur le point de recommencer...?

"




Et voilà, toute bonne chose à une fin et ce 7ème volet est le dernier de la série 5 minutes Forward ... Non sans surprise, car il était bien noté dès le début qu'il n'y aurait que 7 tomes. Pourtant, en prenant du recul, je trouve que l'histoire aurait pu être bien différente.


Chaque tome était une lecture très agréable, je me souviens du premier où j'étais époustouflée, mais ce souffle s'est apaisé de tome en tome, car l'histoire avançait gentiment tout en manquant d'un petit quelque chose. L'évolution qui était amené m'a permis de m'accrocher et de savoir comment vaincre ces statuts, mais  aussi et surtout pourquoi étaient-ils là ! Quelques indices sont semés au fil des tomes, mais ce dernier volet clôture gentiment et naturellement la série.
Yamato est toujours à la recherche de l'origine de leur apparition et parfois revenir à l'origine du problème est LA solution. Après toutes les épreuves qu'il a vécu, cela peut être très perturbant, mais il possède des connaissances essentielles pour s'en sortir, cette fois. Le choix du scénario quant à l'origine de tout ceci est à la fois normale, mais aussi un peu capillotracté. Je ne sais pas si cela possède un terme précis, mais c'est comme une boucle avec un effet papillon ! 


Toutefois, l'histoire apporte de belles morales qui peuvent être utilisées dans bien des situations. Yamato étant le seul à connaître tout ce qu'il s'est passé depuis le "début", cela apporte une évolution impressionnante du personnage, bien que ma relation avec lui ne soit pas la meilleure. Il m'agace toujours autant haha !
Je retiens de cette série le choix du déroulée, le démarrage axée dans le mode survie, sacrifices et j'en passe, mais la hype que j'avais dans le premier tome n'est pas du tout la même que lorsque j'ai terminé. Une bonne série à découvrir à l'occasion et/ou si l'on souhaite quelque chose de court ☺




• Autres tomes •

   
 

Commentaires

Articles les plus consultés