L'Indé Panda, tome 12
Auteurices : Collectif
Editions : L'Indé Panda
Collection : -
Collection : -
Nombre de pages : 97 pages
Date de parution : 01 Octobre 2022
Format : Numérique
"
A comme… Amour. Le récit à l’honneur en couverture.
A comme… Autoédition.
Pour ce douzième numéro, L’Indé Panda est heureux de vous présenter les neuf nouvelles arrivées en tête de l’appel à textes (sur une soixantaine de participations). Nous avons d’ailleurs eu quelques sueurs froides sous notre fourrure bien fournie de panda ! Cette année, les auteurs et autrices ont pris leur temps avant de nous envoyer leurs œuvres… Nous avons bien cru devoir vous proposer un numéro riquiqui !
C’est pourquoi nous avons décidé que notre appel à textes aurait désormais une date fixe : du 1er décembre au 28/29 février et qu’il serait athématique. Nous aimons la diversité de notre magazine et nous aimons vous faire sortir de votre zone de confort livresque ! Cette pluralité vous plaît aussi ; pour preuve, vos commentaires enthousiastes à ce sujet. Nous profitons de ces lignes pour vous remercier de vos petits mots et du bouche-à-oreille, indispensable aux missions que nous nous sommes fixées : faire découvrir et rayonner l’écriture indépendante.
Chers lecteurs, chères lectrices, nous vous laissons (re)découvrir les plumes de ce douzième numéro en vous souhaitant autant de plaisir que nous en avons eu à collaborer avec ces écrivains et écrivaines.
Bonne lecture !
Toute l’équipe de L’Indé Panda.
Au sommaire :
🍂 A comme Amour de Zia Odet
🍂 13 bis rue des Acacias de Catherine Lamour
🍂 La prochaine sera nôtre d’Iléana Métivier
🍂 La fuite de Didier Bertrand
🍂 L'escapade de M. Cleam de Guilhem Candie
🍂 Out d’Éric Laisne
🍂 Mozart est là de Cyrille Thiers
🍂 Un faux bourdon ne fait pas le printemps de Caroline Figueres
🍂 La danseuse de Pascale Noger
"
Cela fait un moment que je croise les publications de L'Indé Panda sur les réseaux, sans pour autant poser mon oeil curieux sur ce qu'ils font réellement ! Mais cela est chose faite et un grand merci à eux pour la confiance qu'ils m'ont portés ♥
Il se pourrait que j'ai eu le bon feeling pour découvrir ces différents auteurices et leur version de l'Amour, celui avec un grand A, mais qui nous le présente sous différentes formes. Chacun y va de sa plume et c'est assez incroyable de découvrir autant de talent en si peu de pages ☺ Parmi ces neuf histoires proposées, il était difficile de dire qu'il y en a des meilleures que d'autres, car elles ne sont pas forcément comparables sur des points égaux. Toutefois, il y en a une qui m'a plus marquée pour son côté un peu plus ... fantastique. 13 bis rue des Acacias de Catherine Lamour ♥ Si je devais résumer cette histoire, je dirais que c'est une relation très particulière tournant autour d'une demeure des plus étranges ☺ Alors ? Intrigué.e.s ?? Pas tout à fait ?! Roooh, je poursuis alors.
Si je vous disais que bien que les neuf soient abordées de manière bien distinguées et unique au possible, il y a UN élément qui m'est revenu à chacune d'entre elles. L'envie de continuer ! Alors que certaines se clôturent parfaitement, qu'il n'y a pas forcément besoin de plus pour apprécier, mais au contraire, continuer pour ne pas quitter ces endroits. Je sais qu'on parle souvent des grands noms de la littérature, mais en toute franchise, il y a des perles dans l'auto-édition également (je pourrais cité une petite liste de noms ☺ ) et L'Indé Panda fait parti de ce petite cercle qui promeut ces talents "cachés" ! Impossible de ne pas les soutenir à ma façon, déjà par cette chronique qui, je l'espère, vous donnera assez envie pour découvrir ces nouvelles plumes, mais surtout partager, craquer de temps à autre et les faire monter dans le domaine du visible ♥
Cela fait un moment que je n'ai pas lu le magazine mais je passe toujours un bon moment avec ses sélections :)
RépondreSupprimer