Toilet-bound Hanako-kun, tome 09

 



Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Autice :  Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 07 Septembre 2022
Format : Poche



Mission accomplie ! Il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale. Mais voilà que la dernière main entraîne Nene à l’intérieur d’un miroir ! De l’autre côté, la jeune assistante fait la rencontre d’un esprit nommé Mitsuba. Ensemble, ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement…

"




Une fois de plus, c'est un réel plaisir de continuer les (més)aventures de Néné, Kô et Hanako. Si l'histoire suit son cours, on peut dire que ce neuvième tome chamboule beaucoup de choses !


Au fil des tomes, tout comme Néné et Kô, nous avons appris à connaître Hanako. Lui qui paraît si mystérieux, appréciable et pourtant, ne l'oublions pas, qui est un meurtrier. Quelques brides d'informations ont alimenté cette part de lui, mais sans réellement rentrer dans le vif du sujet. Condamné à être un esprit, c'est donc avec une grande surprise que nous pouvons le voir dans la classe de Néné, visible aux yeux de tous et que cela ne choque personne ... Enfin presque. Comme nous, Néné se demande ce qu'il se trame et surtout, pourquoi est-ce qu'il n'est pas comme à son habitude ... De son côté, Kô fait à peu près la même expérience quand il (re)croise Mitsuba, en chair et en os, tel qu'il l'avait quitté. Nos deux protagonistes vont donc chercher à comprendre ce qu'il se passe et comment rétablir leur réalité, mais avec ce sentiment déchirant qu'ils vivent enfin un quotidien rêvé auprès des leurs amis !


C'est donc un nouveau mystère que nous rencontrons et qui a un don très impressionnant ! Donner vie à ses pensées. Cela fait réfléchir sur l'utilité et l'importance de l'impact que cela engendre. Même si ceux ne sont que des adultes en devenir, leur innocence est touchante et ce tome m'a presque fait verser ma petite larme pour eux. D'autant plus quand des scènes déchirantes (ceux qui auront lu comprendront ce jeu de mot ...) arrivent pour perturber ces instants !
Un neuvième tome qui confirme que la série ne perd pas de son souffle, mais l'avancée (comparé aux premiers tomes) n'est pas pour autant exceptionnelle ! Nous allons progressivement, étape par étape, même si une GRANDE impatience monte en moi dès que l'on parle d'Hanako et Akame ... Je VEUX savoir ☺ Donc on se donne rendez-vous dans quelques semaines pour voir ce que nous réserve le 10ème volume







• Autres tomes •

        

Commentaires

Articles les plus consultés