[ TAG ] Des littératures de l'imaginaire

 


J’ai découvert ce tag sur le blog de Light and Smell. Il a été créé par Pages pluvieuses à l’occasion du mois de l’imaginaire. N’hésitez pas à lire son article et à la citer si vous reprenez à votre tour ce TAG.


SF, FANTASTY OU FANTASTIQUE ?

Même si j'adore les trois, mon chouchou reste le fantastique ♥ Il me berce depuis tellement d'années ... Le fantasy a pris une part importante, mais au fil des années seulement. La SF a encore beaucoup de mal à se faire une place dans mes bibliothèques ...



LE LIVRE QUI REPRÉSENTE CE QUE TU PRÉFÉRÉS EN IMAGINAIRE


J'adore tout ce qui tourne autour des sorcières/sorciers/mages et j'en passe. Ce qui est intéressant, c'est la possibilité des pouvoirs de chacun, leurs origines, ce que le personnage va en faire car TOUS peuvent vriller d'un côté (bien/mal) ou d'un autre en très très peu de temps. J'aime beaucoup aussi quand il y a une mixité (moldu et sorcier) car on peut mettre en avant les clichés et comment les contourner ou les accepter ☺


LE SOUS GENRE QUE TU AIMES LE MOINS OU QUE TU AS LE MOINS EXPLORE 


Comme je le disais plus haut, c'est bien la SF. Autant en film, je n'ai aucun souci, mais alors version roman, ça a drôlement du mal. Je suis peut-être chargée d'aprioris ou d'une sorte de crainte qui m'empêche d'y être pleinement ...




L'AUTEUR OU AUTRICE EN QUI TU AS AVEUGLEMENTS CONFIANCE

Il y en a pas mal, car c'est un genre qui prends de plus en plus d'importance, mais aveuglément, je peux prendre un roman de Georgia Caldera sans problème !



UN LIVRE QUE TU CONSEILLES POUR COMMENCER LA SFFF

Je me vois souvent conseiller L'Epouvanteur de Joseph Delauney. Je trouve sa plume magnifique, ses univers très bien créer et pour commencer, c'est l'idéal ♥



UNE PÉPITE TROP PEU CONNUE


Ma chronique - Unique tome sortie chez nous ...


L'UNIVERS IMAGINAIRE Où TU AIMERAIS PASSER DES VACANCES


Je ne suis pas très Team Repos donc des vacances à leur côté, c'est un quotidien rythmé qui m'attends ☺


L’ÉLÉMENT SCÉNARISTIQUE QUI TE PLAIT A TOUS LES COUPS

Ce qui me plait le plus, je pense que c'est quand l'auteur.rice nous amène vers un chemin, déposant quelques éléments troublants, pour nous retourner le cerveau avec quelque chose de tout autre !! Un plan de plus grande ampleur ♥ Que ce soit le destin du personnage principal, un dilemme aux conséquences dramatiques, etc. Oui, je suis un brin sadique ...


TON DERNIER COUP DE COEUR SFFF




TA LECTURE EN COURS ET/OU TA PROCHAINE LECTURE SFFF

 

Mes lectures en cours ♥


Le tag vous a plu ? N'hésitez pas à le reprendre sur le blog, je suis curieuse de voir vos recommandations ♥

Commentaires

  1. Tu me tentes avec Le secret de l'immortelle, mais c'est dommage que la trilogie ne soit pas parue en entier en France. ça me freine vu que je ne lis toujours pas en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est l'une de mes plus grosse frustration ! Ne pas pouvoir lire en anglais "facilement" pour découvrir des suites ou même des nouveautés avant que ça n'arrive chez nous ☺

      Supprimer
  2. J'ai pas mal vu ce tag ces derniers temps et il est très sympa.
    C'est vrai que la fantasy a une place particulière dans mon cœur (bien plus que la SF).
    Les sorciers / sorcières, c'est LA base 😍
    La cité des songes et Legend Born semblent vraiment formidables.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés