SINoALICE, tome 2

 


Titre original : SINoALICE
Auteurs :  Himiko, Jino et Yoko Taro 
Editions : Kurukawa
Collection : Seinen
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 08 Septembre 2022
Format : Poche



Un conte de fée à ne pas mettre entre toutes les mains ! Une famille aimante, des amies chères et un amour secret... Alice menait une vie de lycéenne heureuse et on ne peut plus normale. Jusqu'au jour où une mystérieuse jeune fille nommée " le chaperon rouge " vint détruire cette jolie petite vie. A la vue de sa famille massacrée, Alice se retrouve en état de choc. Ne supportant pas le désespoir qui la submerge, elle tente de se jeter du toit de l'hôpital où elle est soignée, mais au moment de sauter le pas, les deux étranges poupées qui hantent ses rêves apparaissent devant elle...

"


POUR PUBLIC AVERTI
Scènes violentes


Le 1er tome n'est pas passé inaperçu pour mon oeil curieux ! La lecture s'est très bien déroulée et il frôle presque le coup de coeur ☺ Pourtant, nous ne savons presque rien des protagonistes et ce qui leur arrive est assez rocambolesque ... Il faut arriver à suivre pour comprendre et accrocher donc il fallait un second tome pour apporter un peu plus d'éléments importants. Si nous avons en effet, quelques détails, ce n'est pas encore ça. Malgré quoi, j'ai passé un très très très bon moment et j'en redemande ☺




Pour être un peu moins grossière dans mes explications, nous retrouvons donc Alice après les terribles événements qu'elle vient de traverser. Si elle s'en sort de justesse, rien est encore gagné. Gagné ... Terme parfait pour parler de cette histoire, car d'après ce que j'ai compris et avec les éléments que l'on a actuellement en notre possession : Alice est dans un jeu, Killing Game. Le but est de tué le Chaperon Rouge, celle à l'origine des massacres. Alice n'est pas la seule à jouer, il y a aussi Blanche-Neige et Pinocchio qui tentent depuis le début de l'aider. Ce jeu est tenu par deux poupées super flippantes et au nom de Parrah et Noya. Je viens tout juste de comprendre le jeu de mot macabre autour de ça ...  Petite nouveauté, nous avons les personnages de Cendrillon et Princesse Kaguya. Alors, si les prénoms font penser à de jolies jeunes femmes, effectivement, mais alors côté caractère ... Nous sommes proche des psychopathes !







Si l'histoire se met encore en place, elle prends quand même une ampleur toute autre avec la présentation des "méchantes" ! Par contre, gros gros gros TW concernant les scènes pour le public averti. Si dans le premier tome, nous avions déjà quelques scènes de sexe et même une tentative de suicide ... Ce second tome dose beaucoup plus côté bouleversement ! Nous avons également du sang, du sexe, mais aussi et surtout une tentative d'agression sexuelle. Donc je préfère largement vous informer pour ne pas plonger son nez dans un scénario aussi détaillé qui peut secouer plus d'un estomac. Je n'ai pas été indifférente et j'ai clairement eu peur qu'ils aillent beaucoup trop loin. Je prends quand même note des risques de recroiser des scènes pareilles dans la suite, mais j'espère que cela restera "seulement" sanguin et rien de plus !




• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés