Les anges mécaniques, tome 1 : L'appel

  





Titre original : -
Autrice : Carina Rozenfeld
Editions : Gülf Stream
Collection : -
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 13 Octobre 2022
Format : Grand




 Royaume de France, XIIIe siècle.
Un voile éthéré et surnaturel apparaît soudainement, séparant le territoire en deux. Est-ce le paradis ou l'enfer qui attend ceux qui osent le traverser ? Personne ne le sait, car ceux-là n'en sont jamais revenus.

Des siècles plus tard, le phénomène a disparu des mémoires. Cependant le Voile est toujours là, et, dans le plus grand secret, certains veillent à ce que la frontière, désormais invisible, reste intacte et infranchissable. Ce sont les anges mécaniques. Lors d'une visite à Notre-Dame de Paris, Alix, étudiante, entrevoit une de ces créatures extraordinaires. Malgré elle, la jeune fille va se trouver embarquée dans un combat secret et ancien qui la dépasse, celui de ces gardiens ailés destinés à protéger l'humanité...

"




Pour cette lecture, je tenais sincèrement à remercier les éditions Gülf Stream de m'avoir fait confiance et de m'avoir accordé ce service presse ♥ J'adore les écrits de Carina Rozenfeld et on ne peut pas dire que la couverture de ce bébé passe inaperçu ☺ mais alors ce n'est rien comparé à l'histoire en elle-même ☺


Alix, proche de ses 18 ans, est en visite à Notre-Dame de Paris après le terrible incendie qui a eu lieu. Elle ressent des choses étranges, mais n'en prête pas plus attention ... Jusqu'au moment où elle en parle à son grand-père, Eloi, qui la mettra bientôt dans la confidence qu'un destin bien particulier l'attend. 
Si j'abrège autant le résumé, c'est pour mieux en revenir plus tard. J'aimerai partir un peu dans tous les sens dans cette chronique, car je sors tout juste de ma lecture et je n'aimerai pas perdre les éléments qui me semblent importants.


Parlons du commencement. Je trouve que cela est une EXCELLENTE idée de démarrer sur un fait réel, qui nous a tous impactés, pour partir sur une trame fantastique. Dans l'histoire, cet incendie a dégradé fortement une sorte de protection permettant à notre monde de ne pas être envahie par un autre monde. C'est ce qui donne ces sensations étranges à notre héroïne et qui annonce bien des jours sombres du point de vue de son grand-père. Pourquoi ? Venons-en. Afin de protéger notre monde d'une invasion, il n'y a pas seulement une sorte d'armure, mais aussi des soldats : les Anges Mécaniques. Le grand-père Eloi étant un vétéran de cette armée, c'est à contre-coeur qu'il doit embrigader Alix et c'est un grand chamboulement pour la demoiselle, non seulement pour son mode de vie, mais aussi pour toute l'histoire de sa famille qui lui est révélé.



Dès son arrivée au camp d'entrainement, alias le Nid, nous avons donc toutes les explications en même temps qu'elle. Notamment sur la constitution des Anges Mécaniques et là, c'est du grand génie : Utiliser la science grâce au symbiote. Bon, en tant que fan de Venom, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec ce qu'il va se passer pour Alix. Néanmoins, la fin m'a beaucoup plu sur le cliffhanger et l'origine du symbiote. Ce qui fait que ce premier tome, très entraînant, ne nous a pas encore tout révélé (heureusement !) et il me tarde de poursuivre, d'en découvrir plus et surtout de savoir s'ils iront plus loin ☺


En résumé, même si les premiers chapitres amènent gentiment le réel de l'histoire, dès l'entrée au Nid j'ai été entièrement captivée et je n'ai pas pu lever mon nez du tome. Je l'ai donc dévoré en peu de temps et mon coeur s'est brisé sur le terme "A suivre". C'est une torture qui commence : L'attente....



Commentaires

  1. Sur le coup, en voyant la couverture, j'ai cru qu'il s'agissait d'un livre datant d'il y a quelques années 😅
    En tout cas, ce que tu dis de ce livre me tente et j'aime bien l'idée de partir de Notre Dame de Paris pour aller vers du fantastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait pu ! En fait, c'est juste le gris en brillant donc en main propre ça fait super joli, mais sur une simple photo comme ça ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés