The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov

 



Titre original : The Prison Healer
Autrice :  Lynette Noni
Editions : Hachette
Collection : -
Nombre de pages : 431 pages
Date de parution : 17 Août 2022
Format : Numérique




« À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice... Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le coeur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...

"




Comme pour beaucoup d'entre vous, je me suis laissée charmer par la couverture aux couleurs sublimes et aussi - et surtout - pour ce résumé bien alléchant ! J'ai donc fait la connaissance de Kiva, prisonnière et guide à la prison de Zalindov.



Cela fait maintenant dix années que Kiva est entre les murs de la prison, donc Zalindov n'a plus de secrets pour elle. Son statut de guérisseuse lui permet un accès à l'infirmerie et lui a fait gagner le respect envers les autres prisonniers, car sans elle, plus d'un ne serait plus là pour témoigner de leur quotidien. Elle s'est liée d'amitié envers Tipp, un jeune homme adorable, au bon coeur ♥ On peut dire que leur quotidien est perturbé lorsqu'arrive un nouveau prisonnier : Jarden. Curieux au possible, il va tout faire pour tirer les vers du nez à notre héroïne, mais cette dernière aura bien plus important, car l'arrivée de la reine rebelle, Tilda, amènera également des ennuis bien plus périlleux ... Kiva va s'embarquer dans des jeux mortels, au nom d'une reine rebelle dont elle doute des intentions et de ses opinions, mais avec elle, nous allons vivre quelque chose d'assez incroyable.


Je dois dire que le démarrage de l'histoire est plutôt doux. Une belle présentation du personnage de Kiva et notamment pourquoi elle reste aussi patiente. Une partie politique est amenée avec la Reine Tilda et pourquoi sa tête est aussi mise à prix, puis quand vient les différentes épreuves, l'histoire prends une toute autre tournure ! Certes, je suis habituée à des histoires aussi prenantes, mais je pensais m'embarquer dans une histoire toute faite, sans connaître le talent de Lynette Noni ! L'autrice nous plonge dans des retournements de situations très rocambolesques, des mensonges menés parfaitement et pour terminer sur un cliffhanger qui nous fait hurler à la suite !!!
J'ai totalement plongé, tête la première, dans le roman et j'en suis sortie, les yeux écarquillés. Rien à redire sur les choix des scénarios, tout vient à point, au moment où il le faut réellement. Je suis épatée par ma lecture et je ne peux que vous la conseiller ☺ En attendant la suite, je compte bien me procurer l'exemplaire en version papier, cette fois, et relire pour admirer de nouveau le talent de l'autrice ♥ et la beauté du livre en lui-même ☺


Commentaires

Articles les plus consultés