Black wings, tome 7 : Black spring



Titre original : Black Wings, book 6: Black heart
Auteure :  Christina Henry 
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 310 pages
Date de parution : 17 Février 2021
Format : Poche




La ville de Chicago a décidé d'enfermer toutes les créatures surnaturelles. Maddy, enceinte, fait tout son possible pour passer inaperçue mais la tâche est ardue car elle est poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Elle apprend en outre que son oncle Daharan a disparu et qu'elle est conviée au mariage de Lucifer.


"




Black Wings est une série particulière pour moi, chaque tome est une perle qui forment un collier splendide ! Et peu importe le nombre de semaines, mois et parfois même années entre chaque lecture, je replonge toujours sans aucun problème, sans besoin de relecture et je profite au maximum des (més)aventures de Maddie ♥



D'ailleurs, si le tome 6 offrait quelque chose de rebondissant, ce 7ème tome parait plus calme côté action. Bien entendu, tout est une question de point de vue.... car Maddie, toujours avec son gros ventre, se retrouve dans une chasse à elle-même. Enfin, d'un métamorphe, destructeur, qui a pris son apparence pour bien mettre la pagaille ! Un "nouveau" type de créatures qui fait un sacré remu-méninge dans notre petit groupe adoré. D'ailleurs, pour ce groupe si soudé, il sera l'heure de mettre certains soucis sur le tapis et les régler au plus vite afin de ne mettre personne en péril, chacun apportant une chose précieuse à l'équipe et que face à tous les ennemis qui attendent impatiemment leur tour pour les détruire, il y aura besoin de toute aide !



"
 - Elle m'en veut encore pour l'incident des s'more, dit Beezel à mi-voix.
- Les pompiers ont débarqué !
-L'air offensé, Beezle rétorqua :
- Chaque fois que tu mets le pied dehors, un bout de la ville est réduit en cendres, et tu es fâchée parce que j'ai fait un peu de fumée dans la cuisine ?
"




Comparé au dernier tome, l'action reste toute autre. Le rythme se fait par cette chasse au métamorphe, la recherche de son origine, de ce qui l'anime et pourquoi il attaque ainsi, mais ce n'est pas tout (car un problème n'est jamais seul). Ce qui a le plus d'impact immédiat pour Maddie, c'est bien sa relation avec sa "famille". N'oublions pas que, par le sang, elle est relié à Lucifer et par conséquence les frères de ce dernier. Je suis d'accord qu'on ne choisit pas sa famille, mais là, j'avoue que je préfère entièrement ma place que la sienne ! Entre les tontons pas contents, grand père un brin suceptible et dont aucun ne souhaite voir Maddie respirer une seconde de plus ... Ce n'est pas la menace de son enfant à naître qui les mets dans cet état, mais ils guettent tellement son arrivée que Maddie n'en a pas terminé.
D'ailleurs, je suis contente que ce ne soit pas fini avec ce 7ème tome ♥ J'adore Maddie qui est une antihéroïne, avec un caractère, mais qui a un côté plus empathique et un entourage qui l'entraîne vers le meilleur de ses compétences. Le meilleur de tous ? Beezle, sans hésiter ♥ J'ai toujours autant de mal avec Nathaniel, mais c'est parce que j'ai une préférence pour Gabriel ... Mon deuil n'est pas - et ne le sera jamais - fait ! En parlant de ça, sortez vos mouchoirs, nos héros se livrent et j'ai eu une fuite de larmes ...


Entre les tomes 5 et 6, il s'était écoulé deux ans, mais seulement 6 mois entre les tomes 6 et 7. L'histoire est toujours entraînante, je ne trouve aucun essouflement dans la série et c'est ce qui va me faire tenir jusqu'à la sortie de la suite. D'ailleurs, si vous avez un indice sur la date de sortie, l'innocente lectrice que je suis est preneuse ♥





• Autres tomes •

Couverture Black Wings, tome 1 Couverture Black wings, tome 2 : Black night Couverture Black wings, tome 3 : Black howl Couverture Black wings, tome 4 
   

Commentaires

Articles les plus consultés